![]() |
Je me sens mal...
Depuis un mois j'ai une cocotte nouvelle à la garderie et pour vous faire une histoire courte j'avais deja un mauvais feeling dès le départ mais là ca s'accentue (les parents sont bizarre, la petite ne veux jamais rester seule avec son papa et c'est la quatrième garderie et elle viens d'avoir deux ans et elle n'est pas propre la poupoune ne sent pas bonne des cheveux et là c'est l'histoire courte y'a plein d'autres points)
Elle pleure à son arrivée à la garderie et quand je l'ai dans les bras ca va mais aussitôt qu'elle se retrouve à terre et doit embarquer dans les activitées elle se met à pleurer et demande sa maman ... Je me suis remise en question au début et là la maman arrive et me dit qu'elle change de garderie car elle se dit que sa fille n'est pas bien... Mon avis la dessus je me dit que la cocotte est insécure (du aux changements de garderie trop fréquent) Mais là je me sens mal et j'ai l'impression que c'est moi qu'elle pointe du doigts et ca me fait de la peine ... C'est la première fois que je perd un enfant (même que j'ai une poupoune qui était partie en CPE et qui est revenue car elle était mieux avec moi ... ) J'ai vraiment tout fait pour qu'elle soit heureuse mais je me sens impuissante ... En même temps je sais aussi que selon les parents les 4 garderies qu'elle a fait n'était pas correct alors est ce que c'est moi le problème ?? Oufff c'est ces cotés du métier que je trouve plus difficile ... Qu'est ce que vous en pensez vous ?:confused: |
C'est certain qu'on a pas l'ensemble du tableau....mais moi je crois que cette cocotte ne sera pas bien nul part ! Après 4 garderies...c'est l'enfant qui a un problème non résolu....
Tu ne peux pas le prendre perso...tu as fait tout ce que tu pouvais, tu ne peux faire plus...crime de femme des années 2000..on se sent toujours coupable ou pas assez bonne...moi la première ! Crois en toi, c'est la première fois que ça t'arrive, tu sembles être une super rsg !!! Bonne journée et sois moins dur envers toi-même ! |
Petite Souris, je te garantie que la petite va agir pareille à la prochaine garderie et les parents, si ils ne le réalise pas, fera une vigtaine de garderies avant son entrée à l'école et toute sa vie elle souffrira de ce gros manque au niveau de l'attachement et de l'adaptation, La meilleure chose aurait été que les parents te la laisse encore quelque temps pour qu'elle se sente en sécurité chez-vous !
Et tu semble laisser entendre qu'il y aurait aussi négligence ... Serait-ce possible que les parents agissent ainsi pour justement cacher quelque chose, quand ils croit que la RSG commence à remarquer des chose, boom on change la petite de place ?! |
pauvre petite! Je crois vraiment que c'est à cause de ses parents qu'ele a de la difficulté à s'intégrer. 4 garderies à cet âge c'est énorme! Je suis certaine que tu as fait tout en ton possible pour l'intégrer et la faire se sentir bien. Ne culpabilise pas!
|
Merci les filles !!! Oui je crois que lorsque les parents croient que quelqu'un découvre quelque chose ils se poussent ... Le papa depuis le début a l'air de vouloir saboter la relation RSG-parents il est super bête avec moi même les autres parents ce sont rendu compte de ca ... La petite a un drôle de bouton sur la lèvre (d'en bas) et je pose la question à la maman et elle me répond ahhh t'inquiète elle tient ca de son papa il fait pareil !!!! You OUUUUU, allo ??
Entoucas j'ai des doutes mais je ne peux rien prouver mais ca me fend le coeur pour la cocotte .... Tantôt elle me disait bobo en me montrant l'entre jambe d'une poupée .... Mais je ne sais pas peut être que elle a deja eu de l'érythème fessier ... Comment prouver et quoi penser ?? Entoucas je vais essayer de pas le prendre perso et jespère juste que ces parents essaieront pas de ternir ma réputation (comme elle l'a fait avec moi et les 4 autres garderies qu'elle a fait) Bref je crois que ca m'apprend une chose la prochaine qui m'arrive et me dit qu'elle a fait 4 garderies je la prend pas ca cache quelque problème de parents ca et ca commence mal ... Et de ne pas nécessairement croire ce que les parents disent des autres garderies ... Faut pas juger trop vite !!! |
Citation:
|
Non je ne suis pas accréditée ... J'ai peur de faire un mauvais jugement et d'apeller la DPJ ...
Ouffff ...... Pauvre petite ..... En même temps le papa a deja deux grandes filles à la DPJ ...... Mettons que ca regarde mal ...... |
ouan je me poserais des question est-ce que tu a cru voir des marques de violence sur cette petite??? moi j'appellerais la dpj juste pour qu'il verifie...
|
ou p-e le CLSC !!!
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone