![]() |
Histoire de grossesses tardives s.v.p.!
Bonjour, je viens de lire un post d'histoires d'accouchements très touchants et rigolos aussi!! Moi je me désespère de tomber enceinte, J'ai 33 ans bientôt 34, bon je n'ai pas encore perdu tout espoir mais même si à notre époque les femmes ont parfois des bébés sur le tard c'est épouvantable les commentaires que j'entend, peut-être parce que je reste à la campagne, les gens n'y pense pas (et ca ne me vise sûerment pas non plus!!) mais des phrases comme -ha ma blonde est enfin enceinte, ouf là elle à quasiment 30 ans on était sur le bord d'abandonner.._ Ben je trouve ca dur sur mon moral, bon! tout le monde que je connais ont eu des bébés à 21, 22 ans , ben moi à cet âge je conaissais pas mon chum, et quand j,ai été prête (30 ans) ca n'a juste pas marché, et là ben je déprime chaque mois...Heille je ne ne suis pas périmée!:eek:
On ne trouve pas le problème, mon chum est o.k, mais il y a je sais plus combien de pourcent de couple dont l'infertilité reste inexpliquée... Bref si vous avez des histoires de filles (ben, femme!) qui ont eues des bébés vers 34, 35 ans, et même après, et que ca à bien été, ce serait vraiment gentil de les écrires, je me sens très seule et quasiement anormale, pourtant je ne dois pas être la seule??? Je veux dire, Céliiiiine à 41 ans... (et des moyens que je n'ai pas, mais je voudrais pas son René non plus!);) Parce que je serais moins déprimée si je n'avais pas l'impression que je m'en viens trop vieille, avec ce que ca comporte de risques pour le bébés... Je prendrais mon mal en patience comme on dit! les magazines sont pleins de jeunes maman de 39, 40 ans, pourquoi moi mon doc trouve que j'ai ben trop attendu? C'est tu la même mentalité en ville? Merci d'avance, juste de l'écrire ca me fait un peu du bien, j'ai suivi mon chum en région et il travaille énormément donc je suis pas mal seule avec mes angoisses!!! MiniGen |
Ben moi je les ai eu entre 25 et 30 ans... mais je te dirais que l'âge a rien à voir... si tu es prête et heureuse, contente d'avoir un ptit poux... super!! continue... yen a qui on 21-22-23 ans qui ont aucune idée, qui ont des enfants pour faire comme tout le monde sans vraiment savoir si elles sont prêtes, si c'est vraiment ça qu'elles veulent... J'ai une voisine qui a 24 ans enceinte de son 3e. Elle passe ses fin de semaines sur le party jusqu'à 3hrs du matin, l'été ses enfants cours dehors encore à minuit autour d'un feu toutes les fins de semaines... elle passe son temps à crier après... peut-être qu'elle aurait du avoir une remise en question avant de commencer... Je pense que peut-être qu'à 50 ans, recommencer avec un bébé et tout aurait été difficile par manque d'énergie et une plus grande fatigue... mais je trouve pas que tu es trop vieille... j'ai moi-même 36 et j'en aurais un autre demain matin... euh... si il arrivait propre et tout :) :)
|
ah hhhhhhh pauvre toi!!!!
je crois que c'est une question personnelle. moi j'étais prête jeune j'ai eu ma fille à 23 et mon gars à 30, pis je pex te dire qu'il y a une différence. j'étais bien plus active à 23 ans... j'ai maintenant 36 et j'ai gardé ma nièce a couché(5 mois) une nuit et OUFFF je ne recommencerais pas. mais encore là quand c'est les nôtres c'est pas pareil. mais si tu n'en a pas eu encore ,rien n'est impossible. moi j'ai décidé qu'après 30 c'était fini, mais c'est TRÈSSSSSSSSSSS courant les nouvelles mères qui ont 35 ans... c'est juste plus "dangereux" ...MAIS C'EST PAS ÇA que tu veux entendre.... si tu veux il y a des hormones que tu peux prendre, pour favoriser l'ovulation...ne désespère pas... ton tour viendra... mais il faut que tu arête d'y penser. si chaque fois que tu fais l'amour c'est pour 1 bébé, tu te mets trop de pressions..mais à 33 ans.t'auras pas d'amiocinthèse.... |
salut moi j'ai eu ma première a 28 et la deuxieme a 34...je ne trouve pas ca vieux...
ma mère a eu son dernier a 39...oui elle a trouvé ca plus dur que les premiers mais parcequ'elle nous avit nous les 2 premiers a gérer aussi+le boulot.... mais il ne faut pas desesperer ...et pour moi a 33 tu n'est pas vieille.....dans 10 ans oui tu pourras le dire ( pour avoir un bébé...mais pas pour le reste)mais maintenant NON....alors arrête de ne penser qu'à ca car en y pensant trop tu crée un blocage dans ton cerveau qui va empêcher la libération de certaines hormones.... plus tu vas y penser plus tu vas faire un blocage et moins ca marcheras...alors utilise des techniques de détente et essaye de moins y penser.... courage ca va marcher...... |
Ma mère a eu mon frère à l'âge de 35 ans et ça s'est super bien passé!
|
hoooo merci les filles, cé en plein ca que j'avais besoin d,entendre, en fait je suis physiquement pas mal plus en forme maintenant qu'à 20 ans (moins de boissons, je fume plus, je mange mieux, etc...) et je ne me sens pas vieille du tout, bon!!! C'est à force d'entendre des commentaires autour de moi que ,'ai commencé à faire une fixation, et je n'ai pas d'amies proches sur qui déverser mon découragement!!!
Mais arrêter d'y penser, hihi ca cé dur! Pour les hormones je dois d'abors subir une laparoscopie, il paraît que ca peut aider, ensuite mon docteur verra si c'est nécessaire (dépendant de ce qu'il va trouver) je vous souhaite une belle soirée! |
ahhhh je te comprends, moi j'ai 29 ans et il me tarde aussi d'avoir un bébé... tu dis que tu vis à la campagne, c'est normal dans ce cas de te sentir un peu en retard, mais tu ne l'es pas du tout du tout pour quelqu'un de la ville ! Je sais, moi je viens de la campagne mais je vis maintenant en ville et mes cousins, ils ont tous commencé à avoir des enfants vers 20-25 ans... mais maintenant la norme c'est plutot 30-35, voire 40 ans pour un premier enfant !;)
Les gens terminent leurs études plus tard, donc déjà là ça nous mets plus tard pour avoir une famille... le problème c'est qu'on se fie beaucoup à la génération de nos parents aussi, et eux ça se passait vers le début de la vingtaine, mais la société a beaucoup changé depuis ! Et t'en fais pas pour le délais, je connais une fille, pour son premier ça a pris deux ans, elle pleurait toutes les fois que quelqu'un lui annoncait sa grossesse. Pis pour le deuxième, ça a pris deux mois ! Courage ma belle ! et bonne chance ! |
Oui, ne désespère pas et preuve que parfois l'âge n'a rien à voir...Nous on a essayé durant 2 ans et demi et je n'avais que 24 lorsqu'on a commencé à essayer. Nous avions pris un rendez-vous en fertilité et finalement, je suis tombé enceinte!!!(Mon fils a 18 mois aujourd'hui) La seule chose qui a fonctionné pour moi c'est les tests d'ovulation de Clearblue je crois...Ça m'a coûté cher car je l'ai fait TOUS les jours durant un mois et lorsqu'Il a été positif nous avons fait l'amour et 3 semaines plus tard je fesais un test de grossesse POSITIF!!
Lâche pas, je ne te dirai pas de pas y penser et de relaxer car je voulais tuer les gens qui me disaient ça mais tout ce que je peux te dire c'est de faire confiance à la vie et reviens nous en parler lorsque tu en sens le besoin car je sais que c'est difficile. Bonne chance ton bébé viendra, il n'attend que le bon moment pour vous tous ;) |
oh la..Ne t'en fais pas avec ces commentaires..t'es à cheval dans la tranche d'âge moyenne pour faire des bébés..Au québec l'âge moyen du premier enfant pour une femme est de 29 ans alors..:p Dans mon entourage, il y a une femme qui accouché pour la première fois à 41 ans sans problème..Une grossesse et un accouchement tout ce qu'il y a de plus normal et naturel..:pPar contre, elle a trouvé l'accouchement très épuisant. Cela dépend beaucoup plus de ton état de santé général. Perso, moi j'ai plutôt des préjugés envers celles qui ont des enfants jeunes..20-22 ans franchement je trouve ça hyper jeune mais ce n'est pas à moi d'en juger !!! Mon idéal au delà de tout l'amour et du temps qu'une maman peut donner, c'est une mère mature, qui a ``vécu`` un peu. Ce n'est que mon idéal rien d'autre. Je respecte les autres opinions..mais pour moi c'est souvent lié à l'âge..
Ne me lapidez pas, après tout j'ai eu ma fille à 28 ans ce qui n'est pas vieux-vieux.. |
hihih c'est certain que..ne pas y penser..Quand tu prends ta température chaques matin, que tu as des rendez-vous chez le docteur et que tu es (un peu trop!!!!) à l'écoute de ton corps.. pas facile..À Noël une cousine a annoncé sa grossesse, et comme j,allais la féliciter son conjoint à ajouté un commentaire à propos du fait qu'elle à 30 ans et donc qu'il était temps, (ca faisait quelques mois qu'ils essayait, mais pas encore un an, rien de trop dramatique selon moi) bon il a pas fait exprès mais ca m'a tellement fait ch... Que j'ai dû sacrer mon camp, depuis j'ai tellement honte! Pauvre eux autres ils me visaient pas!!! La jalousie c'est pas bien beau!!!! L'an passé la caissière au IGA m'a donné des fleurs à la fête des mères pis j'ai pleuré! Je suis épouvantable!!!!
Heille bonne idée ca les test d'ovulation chaque jours, j'en ai fait mais juste 1 ou 2 dans le temps prévu des mes ovulations (je suis super régulières) chaques jours je serais certaine de mon coup, genre température, lever, pipi-test, éventuellement collé mon chum, ouin.... Moi je crois que chaque âges à ces avantages, une maman de 20 ans c'est super si elle le veut mais moi personellement j'étais ben trop occuppée à faire le party j'aurais trouvé ca dur, alors que là passer ma soirée tranquille avec un livre (ou, mieux, un bébé!!!) ca me semble vraiemnt super! je suis prête quoi! Je trouve ca tellement gentil d,avoir pris la peine de me répondre, avoir 25 ans je capoterais pas mais là, c'est pas juste, l'âge il n'y a pas grand chose à faire avec ca!!! Mais vous m'avez beaucoup réconfortée, et bon je me concentre sur Jennifer Lopez, Halle Berry, Sophie Durocher, finalement j'aurais dû devenir une vedette moi,là!!! Merci les filles!!! xxx |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone