![]() |
Il n'est pas capable de répondre...
J'ai ici un ami de la garderie qui a 2 ans et 2 mois et on dirait qu'il ne comprend pas quand je lui pose une question...
Exemple: À son âge je commence à essayer de lui faire comprendre que les pipis et les cacas ça se fait dans la toilette. Alors quand je change sa couche, je lui demande :" Où les grands garçon font caca?, Où papa et maman vont faire pipi?" On dirait qu'il ne comprend pas, tout ce qu'il fait c'est me répéter la question et quand j'essais de lui expliquer que je lui pose une question et que je veux qu'il me réponde, il répond toujours ''oui''. Et c'est comme ça pour toutes les questions que je lui pose. Même quand on regarde des livres et que je lui demande exemple ''Qu'est-ce qu'il fait l'ourson'' il répète encore ce que je lui dis. Mon fils a 22 mois et il est capable de me répondre quand je lui pose une question. Si je lui demande où on va faire pipi il est capable de me répondre "Da tolette" et il va même me le montrer. Je me demande si c'est un problème pour ce ptit pou où c'est juste moi qui ne trouve pas ça normal??? :confused: :confused: |
je te suggère d'aller lire au sujet du trouble du spectre de l'autisme et au sujet de la dysphasie...
le petit a-t-il d'autres aprticularités????? si tu le recconais à plusieurs niveau, suggère aux parents de consulter des spécialistes! |
ne pas oublier que le sujet ne l'interpelle peut etre pas ... pour lui grand garcon ca ne correspond peut etre pas a lui... puis y ades enfants qui s'opposent pacifiquement comme ca ils ont la paix et ne sont pas obligé de faire des efforts..
|
Moi aussi j'ai une petite fille de 2 ans et demi et quand je lui pose des questions elle ne répond jamais. Elle dit: hen? Et elle aussi répète sans cesse plusieurs évènement de la journée desfois 10 fois de suite. Quand je met ma fille en retrait (elle a 2 ans) et que je reviens et lui demande pourquoi je l'ai mis en retrait elle me le dit exemple: bobo a un tel. Mais elle elle me regarde et me dit: hen?
|
ici aussi, j,ai un petit garcon de 2 ans et 5 mois, et il ne répond pas a mes questions, il répete la phrase que je lui dis.
je le décris comme tu as décris l,autre enfant, c,est exactement la meme chose. les enfants sont tres différent, j,ai une petite puce qui était propre a deux ans, elle parle de tout et comprend tout, elle a juste deux ans. |
Mon fils de 3 1/2ans, ne comprend pas la question pourquoi en francais... Il répond toujours Christophe. Mais en anglais c'est une autre affaire. Est ce que les parents parlent 2 langues a la maison ? C'est ce qui a causer le ralentisement a mon fiston, le fait que nous parlons en anglais a la maison et francais a la garderie, les p'tits loups devienent tout mèler.
|
Arrêtons un peu avec l'autisme et l'anormalité à tout bout de champ..Chacun son développement. Ce ne sont pas tous les enfants qui répondent comme ton fils à cet âge, pas du tout..Il y en a qui ne parlent presque pas. Des enfants peuvent parler à 3 ans sans qu'il y ait un problème.
Se questionner est bien mais chacun son développement et trop de comparaison est nuisible. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone