![]() |
Grossesse et congé
Salut les filles, mon copain et moi avons pris la décision d'avoir notre deuxième enfant tous suite... Moi j'avais l'intention de continuer la garderie, et d'arrêter environ 1 mois avant d'accoucher, mais la je me demande si je décide d'arrêter plus tot dans la grossesse est ce que j'ai le droit de recevoir quelque chose ???
|
ok donc si je comprend bien, à mettons que j'accoucherais en novembre, ça veut dire que je pourrais arrêter exemple en août c'est ça ??? Pis après quand j'aurai accouchée je vais avoir le droit au congé de maternité ???
|
ok donc si je fais ce que je voudrais, ce qui veut dire d'arreter un mois avant alors j 'aurais mois moi payé par la rqap pis ensuite à mon congé de maternité j'aurais seulement 4 semaine de mois donc 49 au lieu de 50
|
Tu aurais le droit à 46 semaines. Mais moi ce que j'ai faite c'est que je me suis mise de l'argent de côté lorsque j'ai ferm (4 semaines avant d'accouché) et lorsque j'ai accouché, j'avais mon congé RQAP au complet. C'est une autre option que tu peux faire si tu veux pas prendre dans tes semaines de RQAP avant d'accoucher.
|
Citation:
|
Allo Dounne
Voici un site qui va t'aider à calculer combien tu auras droit comme prestation. http://www.rqap.gouv.qc.ca/a_propos_...eur_calcul.asp Moi et mon chum on essait présentement de faire un autre enfant et lors de mon prochain rapport d'impôt je vais déclarer moins de dépenses car les prestations sont calculé selon ton revenu net. En faisant ça je vais pouvoir avoir plus de prestation durant mon congé de maternité mais je vais sûrement payer plus d'impôt cette année. |
Bonjour j’ai une question à propos des prestations de maternité, je travaille présentement mais j’ai un contrat d’un an et je suis enceinte alors est-ce que j’ai le droit aux prestations de maternité même si mon contrat fini un mois avant d’avoir le bébé? Je suis allée voir sur le site de service canada mais je n’ai pas trouvée la réponse, merci!
|
salut a tous j'ai une question moi aussi, et toute les réponses sont les bien venues, je travaille depuis 4 mois dans un CPE et c un contrat de 6 mois si je devais (je le veux vraiment) tomber enceinte est ce que j'ouvre droit a quelque chose comme congé de maternité ou pas du tout (c'est mon premier emploi) si oui, combien de semaine , merci infiniment .
|
Citation:
Mais je n'ai pas la vérité absolu, alors informe toi au rqap pour etre certaine. :yes: |
merci beaucoup les filles je vais me renseigner au près de la RQAP , mais comment ça ce fait que j'ai entendu parler qu'une fois une éducatrice tombe enceinte elle arrête immédiatement son travail c sur pour sa santé puis la santé du bébé,. encore une dernière chose je suis présentement en arrêt de travail a cause d'un accident (au travail) est , oui j'ai droit a la CSST , est ce que ça change quelque chose? merci
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone