![]() |
"Papa va venir me chercher"?
Bonjour tout le monde
j'ai une petite fille ici qui me demande tout le temps "papa va venir me chercher hein?" ça peut durer toute la journée. Et même si j'ignore la question, elle va continuer de la poser jusqu'à ce que je réponde, et même là, elle va la reposer 5 min plus tard... Que faites-vous dans ce temps-là? Autre chose, quand elle pose une question, elle peut la poser 5 fois en ligne même si je réponds, et même si on se regarde dans les yeux, je prends même la peine de dire son nom dans la réponse pour qu'elle sache que je lui réponds à elle, mais ya rien à faire, elle me demande la même chose tout de suite après... ouff... des trucs? Merci |
j'ai ami pareil...
qu'est-ce tu fais?? pourquoi?? qu'est-ce tu fais?? pourquoi?? qu'est-ce tu fais?? pourquoi?? qu'est-ce tu fais?? pourquoi?? hihi! vous êtes tannées hein? |
sans farces, je ne sais plus quoi faire moi non plus... je lui répond et je lui pose tout de suite la question... pi il me répond :ché pas... :furious:
|
ahahah ha les enfants.... lol
|
moi je leur répond 1 fois, comme tu dis en la regardant dans es yeux et en nommant son nom... quand il répète je lui répond qu'est-ce que je viens de te dire? Souvent ils savent la réponse, alors je lui répond, j'étais sure que tu le savais... s'ils disent je c pas, je lui répète un dernière fois et j'ajoute, maintenant, ne me demande plus, je viens de te dire que c'est ....S'ils tentent encore, je leur dit : qu'est-ce que je viens de te répondre?
|
grrr jen ai un de meme......on mange tu la colaltiion?? on mange tu la collation? là on mange tu la colaltion? là on manges tu la colaltion!
jen deviens impatiente! et mon fils limmite en plus hahahaha |
pour ce qui est de papa va revenir me chercher... j'affiche la routine de la journée et je la refere au tableau d'image L,enfant n'a pas la meme mnotion de l'espace temps que nous.. ou je peut aussi lui indiquer un repere visuelle sur l'horloge ca aide a diminuer l'anxiété .. pour les autres repetitions je lui dis : ca suffit j'ai deja repondu a ta question et je l'ignore ou je lui retourne la question : qu'est ce que tu en pense????
|
RÉPOND JE SAIS PAS TOI QU'EN PENSES-TU... PENSES-TU QU'IL VA TE LAISSER ICI...
|
Les enfants c'est comme des terroristes pour notre santé mantale. Mon gars justement devrait etre recruté par Al-qaeda: maman d'amourrrr je veux du lait svp.
moi: oui ok ! et làaaaaaaaaaa il me redemande la meme affaire jusqu'a ce qu'il ait le verre devant lui...et il fait ca pour chaque demande. J'vous le dit : des mini-terroristes!!!!LOL |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone