Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Phrases d'enfants: en avez-vous des comiques? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11196)

anne-la-banane 28/01/2010 20:08

Phrases d'enfants: en avez-vous des comiques?

Bon, mon fils m'en a sortie une bonne tantôt.... c'est sûr que vous en avez aussi entendu des pas pire... des fois les enfants!!

Alors je commence...

On était au resto et ma fille parlait, parlait et ne mangeait pas, elle parlait à la place, alors je lui dit arrete de parler, et mange un peu là....
Mon fils de répondre : Maman, Catherine est un vrai poulain à Carole......

J'ai quasiment craché ma gorgée d'eau en l'entendant, je lui répond...heu un moulin à parole....

Une autre fois, encore mon fils, voit une annonce du film De père en flic à la tv, il me dit : Maman! C'est tête enflée! Heu, tu veux dire père en flic....

juliette 28/01/2010 20:18

hier ma fille est allé chez le dentiste et elle a choisit la pâte saveur gomme de baloné! :) hmmm!

weandyou 28/01/2010 20:24

Mmmm ca doit etre bon ca gomme de balloné :laugh:

weandyou 28/01/2010 20:25

Mon meilleur ami quand il était petit, disait souvent : Les moutardes s'en vont ou ?? au lieu des outardes :laugh: Et je dirais que ca pris une coupe d'années avant que ca lui rentre dans la tete !!!

juliette 28/01/2010 20:31

Ma petite fille a parlé vite... elle disait médicament comme il faut à même pas un an, elle pouvait distinguer les lettres d'alphabets les unes des autres à 2ans... mais à 4ans elle avait en boisin d'aide! :) :)

Mais dans le livret de maternelle, ca l'air que ca fait parti des mots qui sont souvent un "hic" pour les enfants de 4 et 5 ans... au moins elle était dans les normes de ce côté là...hihihi

Danielle 28/01/2010 20:32

Ma soeur (4-5 ans alors) était dans l'auto avec mon père. Une voiture a empiété sur sa voie sur l'autoroute et il l'a dit tout haut. Ma soeur, en arrivant à la maison annonce fièrement : Une auto a ensipêté sur papa. Mon père était mort de rire alors que ma mère essayait de comprendre ce qu'elle avait dit.

Maeva 28/01/2010 20:32

Mardi midi, justement on mangeait de la baloné. Je lui en donne un petit morceau cru pour la faire patienté. Elle le mange. Elle revient me voir et me dit: maman encore du balounefoin. Je dis quoi? elle répete la meme chose. Je pouf de rire et je lui dit le bon mot. Plus tard, en mangeant, elle répétait encore balounefoin. Je lui dit non c'est pas comme ca que ca s'appelle. Elle fini par m'expliquer comme elle peut (2ans et demi) A la ferme, les vaches y mangent pis y boivent de l'eau. Alors j'ai compris qu'elle disait "ballot de foin" pour les vaches. Elle trouvait que les deux mots se ressemblaient!! lolll je l'ai bien ri!:laugh:

mso 28/01/2010 20:37

Il y a très longtemps, je gardais des enfants 1 soir par semaine. Un soir, la petite, environ 5 ans me demande "Toi, aimes-tu ça du fromage Scotch Tape?" Euh.... Je finis pas comprendre que voulait dire du fromage Cottage! :laugh:

Son frère, à un autre moment me dit "Tu sais la maladie du Bart Simson?" Euh... "Oui, tsé, la maladie que les gens tremblent tout le temps"! Haha, Parkinson!!!:laugh:

mimi1980 28/01/2010 21:11

Et bien pour ma fille, le seul mot difficile qu'elle a eu à prononcer c'est SAINT-VALENTIN pour elle c'étais Saint-Laventin !!!!!!!!!!

Mon fils est encore INCAPABLE de dire le mot mayonnaise...il dit de la "manoyaise" !!!!

WinterAnn-Soetcie 28/01/2010 21:24

Vous me faites bien rigoler avec vos phrases d'enfants :)

Quand ma puce de 4 1/2 veux qu'ont l'aide pour genre s'habiller elle dit ''Dinde moi'' ça me fait tellement rire que je ne peux m'empêcher de faire la dinde devant elle

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone