![]() |
Papayes et mangues
servez vous de la papaye et de la mangue aux enfants?
jen ai acheter aujourdhui pour mes collations du matin! moi mes enfants en mangent souvent mais je n'ai jamais oser en acheter pour la gardo. Je penssais demander a tous les parents si leur coco en avait deja mangé pour éviter les risques d'allergies. Qu'en pensez vous? |
Quelle bonne idée! Mon coco n'en a jamais mangé, tout simplement parceque je ne connait pas ces fruits....Si tu fais goûter aux enfants et qu'il aiment ça, tu les feras découvrir AUSSI aux parents, c'est bien, non? :yes:
ps: Comment on sert ces fruits? On les coupes et on donne tout simplement? Est-ce que c'est sucré, ou surette comme une orange??? |
moi j'en donne au coco de la gardo mes enfants en mange alors c'est un habitude pour moi d'en acheter et quand les parents on vu ca sur mon menu ils semblait tres content et surpris et mamadou ce son des fruit sucréet ca se manque comme nimporte quel autre fruit tu enleve la plure et tu le coupe en morceaux....la manque a un gros noyau au milieu et la papaye tu vide en-2-k nous cest comme ca qu'on les manges
|
Moi je sers des mangues souvent et ils adorent mais la papaye, je l'ai essayé 2-3 fois et ils n'ont pas beaucoup aimé. Par contre, je suis du genre à rééssayer souvent les trucs qu'ils aiment moins pour les habitués au gout mais ce que je fais dans ce temps là c'est que je sers le fruit moins apprécié (ou moins connu) avec un autre que je suis certaine qu'ils aiment. Comme ça, ils remplissent leur bedons et dévellopent quand même leur goût!
|
Citation:
|
mais c'est pas considéré comme suscpetible d'allergie?? c pour ca que je suis réticente! moi mon fils en mange depuis quil a 7 mois! mais c délicieux moi jadore ca se sers bien c différent et c'est très très riche en vitamines!!!!! et a 99 la lb chez iga ca vaut la peine! ;)enlever les pepins et couper en petit cube et dailleur les pepins yen a qui sen servent een cuisine genre pour des vinaigrette!
|
Citation:
|
des fois je fais des dégustations de fruits exotiques et je note individuellement, ce que chaque enfant à aimé.
les mangues j'en sert de temps en temps mais les papayes, j'en ai juste servi lors de dégustations. ya aussi les caramboles... les enfants adorent ça!!!!! |
ha cest une bonne idée ca les carambole jai jamais essaillé merci
|
Et les caramboles, est-ce que c'est sucré aussi??
ps: Je suis allée à l'épicerie aujourd'hui acheter une mangue....Je vais la laisser murir un peu (est-ce que ça va au frigo, ou température pièce?), et ensuite je vais lui faire goûter (et moi aussi!). J'ai bien hâte de voir s'il va aimer ça!!!;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone