Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Une garderie en appartement? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11272)

nel34 31/01/2010 19:33

Une garderie en appartement?

Bonjour, je sais qu'il y a déjà eu un post à ce sujet, mais ça doit faire un bout, je ne le retrouve plus !
J'ai une copine qui a dans l'idée d'ouvrir un milieu familial privée, est-ce plus difficile en appartement ? J'en ai connu des R.S.G en appart et ça allait très bien, elles étaient comble, mais ma véritable question est: est-ce que le propriétaire peut refuser ? A-t'il un mot à dire dans cette décision. Bien entendu si c'est de jour, ça ne dérangerait pas les autres locataires... J'imagine, que c'est comme l'hypothèque, elle pourrait déduire une partie de son loyer ?

Est-ce que quelqu'un pourrait partager à ce sujet, question de la rassurer un peu...
Un gros merci !

manon61 31/01/2010 19:39

Ton propriétaire en dit quoi ?

nel34 31/01/2010 21:07

Allo Manon, ce n'est pas pour moi. j'ouvrirai prochainement chez moi dans notre maison...

Je pose la question pour ma copine qui n'est pas encore en appartement. Elle a une maison, mais pense à se séparer et elle envisage la possibilité d'ouvrir un milieu familial. C'est pourquoi je veux avoir des expériences à ce sujet... Ce qu'en pense les proprios selon vos expériences. S'ils peuvent faire obstacles à ce projet, etc...
Peut-être qu'en visitant des logements elle devrait faire part de son projet au futur proprio ou alors c'est mieux de ne pas en parler ?

Vos avis et expériences sur le sujet ? Merci !

Elle 31/01/2010 21:29

Salut!

Moi je suis en appartementet accrédité. Oui pour avoir mon accréditation je devait avoir la permission écrite de mon propriétaire. Au privé j'en sais rien, mais moi je demandrais la permission écrite aussi pour prévenir tout futur problème. Je n'ai aucune difficulté à trouver des enfants mais je suis super bien installer avec une cours et des parcs à proximité... Bonne chance à ton amie!

nel34 31/01/2010 22:02

Merci beaucoup Elle de ta réponse. Une autorisation écrite c'est une excellente idée, même au privé. D'ailleurs maintenant que j'y repense ne pas le dire à son proprio ça se fait juste pas, s'il arrivait un bris ou quoi que ce soit...Bien qu'il y ait des assurances.
Chercher un logement près d'un parc c'est quasiment un must, il y a bien des logements sans accès à une cours, tu es chanceuse. Merci pour t'es bons souhaits, la pauvre est tellement mêlée en ce moment...

Si d'autres ont des expériences ou opinions n'hésitez surtout pas.

Koalie 01/02/2010 07:16

J'étais en appartement quand j'ai ouvert ma garderie et j'étais pleine ... si tu es bien installé je n'y vois pas d'inconvénient.
Mon proprio a su que je voulais ouvrir car mon chum travaille avec lui et il n'a rien dit mais je sais que si quelqu'un lui demandait pour ouvrir une garderie il disait non.

Perso, j'informerais le propriétaire pour être certaine!

nel34 02/02/2010 20:39

Merci les filles de vos réponses !
Vous êtes la preuve que ça se fait bel et bien. Vos messages l'encouragerons sûrement.
Bonne soirée...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone