![]() |
Question sur une technique de super nanny pour le dodo
Est ce qu'il y en a qui connaitrait la technique de super nanny pour le dodo de rester assis sur une chaise près du lit de l'enfant jusqu'à temps que l'enfant dorme? Pas celle de remettre l'enfant dans son lit sans parler si il se lève. Il y en a un autre qui conciste à s'asseoir sur une chaise près du lit et à se reculer de plus en plus. J'aimerais savoir exactement ce qu'on doit faire pour cette technique. Il y en a qui s'en souvienne?
|
Ça fonctionne quand c'est un enfant qui est anxieux... Pas pour du caprice... Il faut s'assoir sur la chaise et dire à l'enfant que c'est l'heure de dormir et que tu es là. Plus les jours passent et plus l'enfant prend conficnace, donc quand l'enfant est à l'aise avec la distance de la chaise, tu peux alors reculer la chaise jusqu'à ce que tu sois sortie de la chambre. Il ne faut pas regarder ou parler à l'enfant....
|
Moi j'ai fait cette technique avec ma fille lorsquelle avait environ 1ans. Cétais la crisse a chaque soir. Quand je sortais de la chambre elle criais et criais. Rien a faire. J'ai fait cette technique de super nany et en 1 semaine elle faisais dodo toute seul. Je la couchais et plus de pleur et de cris. Juste bonne nuit et bon dodo. Fini !!! Je crois que sa peut fonctionner pour un caprice et aussi pour les enfants anxieux. Je te la conseille, par contre sa prend beaucoup de patience.
|
Une autre question..... Quand un enfant de 2 ans se lève en pleine nuit et vient dans notre chambre à 4 heures du matin, qu'est ce qu'on fait??? Si on la recouche et qu'elle fait une grosse crise???
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pour ce qui est de venir nous rejoindre dans le lit, ma fille de 5ans le faisait quand elle savait que dans une semaine ou deux elle aurait sa biopsie et sa gastroscopie, mais elle le disait clairement : "j'ai des cauchemars de l'hopital".. alors on la laissait s'endormir et on allait la reporter dans son lit... une fois "l'opération" faite elle était ok... on voyait et comprennait très bien que c'était les nerfs...;) |
Moi je trip sur super Nanny c'est ma meilleure amie ohhhhhhh que je l'aime :-)
|
meme avec la crise je la recoucherais dans son lit ma fille essaie parfois de venir coucher avec nous (chez papa elle dorts avec lui) donc parfois quand elle reviens elle trouve ca dure mais je tiens mon bout moi je ne veux pas d'enfants dans mon lit ses a moi et mon chum
|
elle retournerai dans son ,lit crise pas crise... ca durera 3 jours mais si tous ses besoins sont comblés pas de caprice in the bed
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone