![]() |
Visite des parents
bonjour,
je viens d'ouvrir ma garderie la semaine passée :)et j'ai des visites des parents presque chaque jour . la plupart des parents veulent faire l'inscription pour septembre .mais est ce que c faisable de leur donner la régie interne le jour de la visite ou attendre a l'inscription. il y'a quelques parents qui m'ont demandé ça avec le déroulement de la journée je leur ai donné une copie de chaque. et vous qu'est ce que vous faites ????:confused: |
Pour ma part, afin de ne pas perdre mon temps ni celui des parents, je leurs fait parvenir par courriel ma régie interne et mon horraire. Si ils ne sont pas d'accord avec un ou plusieurs aspect de ma régie, et bien ca ne vaut pas la peine de ce rencontrer.
|
La régie interne, je ne voit pas de problème, par contre, ne laisse pas tes contrats à moitié rempli au parent. Ils les rempliront lorsque tu sera certaine qu'ils prendront la place.
|
Citation:
pensez-vous qu'il est nécessaire de leur remettre une copie de ça ou j'attend jusqu'au mois de septembre pour plutôt leur remettre une copie du contrat? p.s: je n'ouvre moi aussi qu'en Septembre. |
bonjour,
merci pour vos réponses . par contre je ne sais pas quel dossier il faut remplir auprés de la municipalité |
la seule chose que les parent conserve, c'est une copie du contrat et ma régie interne, le reste, c'est à moi. (Par contre, je en suis pas accrédité donc je ne sais pas si j'ai la bonne méthode)
|
moi je suis pas accréditéé et c les mêmes papiers que je pense aussi donner au parents mais ce qui m'inquiéte le plus c est ce qu'on doit se proccurrer du permis de la ville pour travailler au privée ou non, j'ai lu le message de DIYA75 elle a dit que elle aura besoin des inscriptions pour la municipalité????? je crois que c juste pour les grandes garderies non........si on a un roulement dans la garderies (bcp de temps partiel ) des courtes inscriptions est ce qu'il faut tjs leurs donner les inscriptions je ne comprends rien expliquez moi svp merci
|
Citation:
D'autres villes imposent des limites plus basses que celles du ministère pour le nombre d'enfants (à Laval par exemple), exigent un permis, ne veulent pas que les pièces dans la garderie soient plus grandes qu'une certaine dimensions, etc. Bref, le mieux est d'appeler à la mairie pour demander quelles sont les exigences pour des garderies en milieu familial sur leur territoire. |
Citation:
j'espère que c'est pas le cas pour toi, ici à Laval c'est obligatoire le permis, et pour ma part, il s'agit uniquement d'un milieu familial.. mais c'est le réglement ici. j'ai appellé et envoyé un mail à la municipalité et on m'a envoyé la liste des documents que je dois leur faire parvenir accompagnés de la demande avec tous les détails, c'est presque les mêmes documents que demandent les bureaux coordonnateurs..et ça prend à peu près 6 mois pour le permis!! mais comme a dit l'administrateur ça dépend des villes.. je pense à st-léonard aussi ils exigent un permis. |
bonjour,
je les ai appelle aujourd'hui il m'ont répondu que c le permis d<occupation ca prends une semaine ou deux pour l< avoir et ca ne demande pas de documents a fournir et il nefont pas dInspection . |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone