![]() |
École alternative
Bonjour :),
Je suis vraiment intéressé à envoyé mes enfants à une école alternative l'année prochaine (garcon de 7 ans et fille qui rente à la maternelle). Je trouve que cela rejoints nos valeurs que nous voulons transmettre à nos enfants. J'aimerais avoir vos commentaires et vécue sur ces écoles alternatives ...... Merci Bonne journée |
Je sais dans mon coin elle n'a pas bonne réputation, mais tu es certaine que ton garçon de 7ans peut entrer? ici les enfants doivent passer des tests pour rentrer à la maternelle et si tu veux entrer en 1ere ou 2e etc.. ils prennent que très peu d'enfants, seulement pour combler les places... nous avons eu des feuillets par nos enfants de 1ere année et comme à l'internationale, en alternatif il prenait que 4 éleves pour les niveaux autres que maternelle...
|
Merci d'avoir répondue...
C'est une nouvelle école qui ouvre ses porte en septembre 2010 dans la montérégie (Delson). J'étais à la rencontre hier soir, les enfants ne passait pas de test ???? La seule chose, c'est les parents qui vont passer des entrevues :eek:, car le parent doit donner de son temps (3 heures/ mois) et doit être impliquer dans son cheminement autant à l'école qu'à la maison. J'espère qu'il va avoir d'autre témoinages. Merci:) |
oui effectivement les parents doivent donner beaucoup de temps... et une amie à moi s'est fait subtilement demandé de faire sortir son enfant parce qu'il ne cadrait pas avec le programme, c'est un enfant gêné, très bon à l'école mais pas assez extraverti... :(
Mais moi je suis de la rive-nord et l'école alternative n'a pas eu de bonne cote parce que dans des tests de fin d'année ou des tests préparatoire pour l'entrée au secondaire par exemple, ben les enfants des 2-3 écoles alternatives avaient de la difficultés dans plusieurs notions déja vu et maitrisées par des éleves d'école à vocation et régulière... Ils avaient un retard, ces écoles fonctionnent beaucoup par projets, et les âges sont mélangés... mais comme je te dis, c'est peut-etre pas la situation partout mais ici oui... |
Citation:
Mais je suis sur que ça aurais été géniale pour ma grande qui est très autonome. Part compte avec ma garderie maintenat je ne pourrais pas donner de mon temps comme avant lorsque j'étais seulement maman à la maison ! |
Citation:
Mes 4 enfants vont dans deux écoles différentes et ça va très bien :) Ils ont des horaires un peu différentes et des histoires différentes, environnement et cours différents, c'est super! Ils se racontent tout ça!! :) |
Citation:
Mais c'est sur que dans pas long j'en ai une qui va entré au secondaire !!! Tout vas changer !! |
Qu'est-ce que vous entendez les filles par donner votre temps??? Je ne connaîs rien à ces écoles mais en quoi le parent donne de son temps de plus qu'à une école ordinaire?
J'attends vos réponses |
Tu dois participer aux activités, aller à l'école entre 3 et 5hrs par semaine...
|
Il va aller aider à l'école lors de certaines activités.
Je l'ai déjà fait à ma plus vieille , elle avait un professeur qui demandais de l'aide des parents de temps en tmeps, j'y suis allé 3 fois dans l'année, j'ai adoré ça. Meme que l'année suivant je suis allé encore donné un petit cours d'ARts a un autre groupe que celui de ma fille, lolll |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone