![]() |
Recette de dessert au tofu?
quelqu'un a des recettes pour des desserts au tofu pour les cocos...
J'imagine qu'on prend du tofu soyeus pour cela ? Merci ;) |
Moi j'ai un gâteau aux carottes et tofu, les enfants l'aiment bien!
(pour 12 portions) 3 oeufs 1 tasse de tofu soyeux égoutté et émietté 1 tasse de cassonade tassée 1/4 de tasse huile végétale (moi je prend de l'huile d'olive...) 1/2 tasse de yogourt nature 1 1/2 tasse farine tout usage 1 tasse de farine de blé entier 1 c à soupe poudre à pâte 1 c à thé bicarbonate de soude 1/2 de sel 1 1/2 c à thé se cannelle moulue 1/2 de gingembre moulu 1/2 de muscade moulue 3 tasses de carottes râpées (moi je préfère broyée...) 1 tasse ananas broyés et égouttés 1 tasse de raisin sec (falcultatif) Préchauffer le four à 350F Mélanger les oeufs, le tofu, la cassonade, l'huile et le yogourt jusqu'à ce que la péparation ait une consistance onctueuse. Bans un bol mélanger les ingrédients secs Ajouter le mélange liquide, les carottes et les ananas (et raisins... si tu en mets) mélanger Verser dans un moule et cuire 50 minutes J'ai aussi un glacage pour aller dessus et c'est vraiment bon! Glacage au noix et au tofu: 1/2 tasse de tofu soyeux égoutté et émietté 1/2 tasse beurre ramolli 1/2tasse de fromage à la crême 1/2 c à thé d'essence d'érable 1 tasse de sucre à glace 1/4 tasse de pacanes hachées 1/4 de tasse de noix de grenoble hachées Mélanger le tofu, le beurre, le fromage à la crème et l'essence d'érable Ajouter graduellement le sucre à glace Glacer le gâteau et parsemer de noix.... |
J'ai aussi une recette de mousse aux fraises mais je ne l'ai pas encore essayé!
(pour 4 à 6 personnes) 1/2 livre (227g) de tofu soyeux 3 c à soupe de miel 1 livre de fraises 1 tasse de crème 35% jus de 1/2 citron 6 fraises fraîche Mettre le tofu le miel, les fraises et le jus de citron dans un robot culinaire puit les réduire en purée uniforme et crèmeuse Dans un bol fouetter le crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme, incorporer le mélange de fraise à celui de la crème Remplir 6 coupes à dessert puis décorer de fraises! Reservé à réfrigérateur 1 h avant de servir! |
et bientôt je veux essayer cette recette là que j'ai trouvé sur le net la semaine passé!!
Ingrédients 1 paquet de tofu soyeux mou 1 tasse de sirop d'érable 1 cuil. à thé de sel 1 cuil. à thé de vanille 3/4 tasse de cacao 1/4 tasse d'huile 1 3/4 tasse de farine 2 cuil. à thé de poudre à pâte 2/3 tasse d'eau Etapes1.Dans un grand bol mélanger à la mixette les 6 premiers ingrédients jusqu'à consistance lisse. 2.Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger jusqu'à homogénéité. 3.Mettre dans des moules à muffins. 4.Mettre le tout dans un four préchauffé de 350 degrés Fareinheit pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. |
Hummm, ça l'air pas mal bon cela ;) merci Naolie!
|
Si tu as du tofu soyeux tu peu faire une petite mousse avec des fruits frais, fait les congeler pour l'été c'est tres bon
|
Sinon il y a aussi le tofu dessert qui sont à différentes saveur comme la semaine passé j'ai acheté tofu aux bananes et ils ont adorés.
|
Moi je prend du tofu soyeux et je le passe au mixeur avec des fruits congelé comme des framboises ou des bleuets. J'ajoute un peu de sirop d'érable. Ça fait comme une crème au tofu. Les enfants aiment beaucoup!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone