![]() |
Comment contester la décision d'accréditation?
Bonjour! J'ai fait la demande d'accréditation pour etre responsable en mileu familial, mon aménagement est fait et conforme selon la loi des CPE mais j'ai reçu une lettre me mentionnant que j'étais refusée me donnant comme raison que j'avais fourni un CV différent qu'un que j'avais fournit au CPE pour un poste de directrice qui était ouvert, on m'a dit qu'en donnant un cv différent j'avais trahi le lien de confiance, je trouve cette réponse comme insuffisante pour me refuser le droit à l'accréditation, j'ai également des enfants d'inscrits qui feraient que je serai complète pour le mois de septembre, comment faire pour faire basculer cette décision, svp aidez-moi je tiens tellement à faire ce travail avec les enfants .
|
Je n'ai jamais vécu une telle expérience mais, est-ce que le CV est vraiment complètement différent ou s'agit-il simplement d'un CV mis à jour ? Ou, peut-être le trouvent-t-il différent car tu as préféré passer sous silence certains points (le poste de directrice et le poste de RSG ne doivent pas demander les mêmes qualifications; il est normal de ne pas tout mettre dans un CV, surtout l'expérience non pertinente).
À ta place, je comparerais ces deux CV, histoire de savoir ce sur quoi ils ont pu être embêtés et je les appellerais ensuite. |
Merci de ta réponse et pour faire suite....
Citation:
|
J'espère que d'autres RSG verront ton message; peut-être que certaines ont dû se battre comme toi pour être accréditées.
Mais, je suis tout à fait d'accord avec toi; comme je le mentionnais, il est normal qu'un candidat ne présente dans son CV que l'expérience pertinente pour un poste. As-tu tenté de les appeler pour leur expliquer cela ? Ou, obtenir un rdv avec la personne en charge. Peut-être pourrais-tu leurs montrer justement que les différences entre tes deux CV ne sont pas contradictoires mais bien complémentaires (i.e. exclusions volontaires pour adapter tes CV aux postes). |
Je crois que tu devrais téléphoner au ministère et expliquer ton cas. Il est exact que le c.v. différencie d'un poste à un autre car les exigences ne sont pas les mêmes. C'est normal de donner l'expérience pour le poste sur lequel on postule et il n'y a pas d'obligation d'inscrire toutes les autres expériences qu'on a si ce n'est pas en rapport avec le poste que l'on veut.
|
je crois aussi que tu devrais téléphoner au ministere.
moi quand j'ai été accrédité, je n'ai pas fourni de cv. ils ne m'ont pas demander. et je suis d'accord avec les autres, on ne met pas toujours la meme chose dans un c.v., tout dépend du poste que l'on veut. bonne chance |
Vous voyez les filles j'ai déjà téléphoné au ministère et ils m'ont donné comme réponse que mon argumentation était justifiée mais qu'ils ne pouvaient rien faire car ils ont donné plein pouvoir décisionnel au bureau coordonnateur et comme ici c'est une petite place ils ont accrédités des connaissances à eux et il y a encore une annonce à la télé communautaire comme quoi qu'ils manquent de responsable encore, j'ai écrit au conseil d'administration et j'ai demandé de me faire entendre mais ils m'ont répondu qu'ils faisaient pleine confiance en leur coordonnatrice, alors je pense que je n'ai plus grand ressources pour me faire valoir hein, mais merci bcp de m'avoir répondu vous êtes toutes supers!
|
Les CV....
Bonjour,
concernant les fameux CV et quoi mettre dedans. C'est très vrai qu'il ne faut pas tout mettre et surtout ne mettre QUE les emplois justifiant cette demande d'application ou les expériences s'y rapprochant le plus ! Par expérience: j'ai moi-même été refusée à un poste à cause de mon CV. '' trop qualifiée ! '' qu'on m'a dit..... Non mais !!! :furious: Maintenant, je ne mets QUE ce dont j'ai besoin pour le poste convoité !! |
Je pense que c'est le reflet de ce qui attend toutes les rsg suite à la dernière rencontre de AEMFQ et les représentants des BC car effectivement le gouvernement a donné plein pouvoir aux BC et ce sera comme leur bon vouloir. Il ne sera plus possible de contester un fait. En plus, le gouvernement leur a donné plein pouvoir pour retirer le permis s'il le désire.
|
Ça fait déjà longtemps que tu as posté ton message, mais je vais quand même te dire ce que je ferais à ta place. J'appelerais carrément un média! À mon avis, c'est le genre de non-sens qui les intéresserait certainement.
Bonne chance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone