Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Première année de maladie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11519)

real1020 06/02/2010 22:54

Première année de maladie?

Bonjour les filles,

Je me demandais si c'est normal de tout attraper la première année en service de garde privée. Pour ma part, je suis ouvert depuis septembre et j'ai attrapé une gastro, un rhume et la une méchante grippe. Je désinfecte comme un fou. Comme je n'ai pas d'enfant, on m'a dit que c'est normal. Et vous?

La mère poule 06/02/2010 23:02

Pauvre toi... je ne peux pas te répondre par contre car moi avec mes 2 enfants j'imagine que j'étais déjà immunisée! Soigne-toi bien!

Anne1 06/02/2010 23:05

Oui ,il parait que c,est normal :(
Bonne chance ,l'année qui s,en vient devrait être meilleure.

Koalie 07/02/2010 09:22

C'est tout à fait normal ... c'est comme la 1ière année de garderie des enfants ... ils sont toujours malade.
T'inquiète ton système immunitaire va se renforcir et ça va aller de mieux en mieux !

mimi1980 07/02/2010 09:35

Moi comme j'ai déjà dit dans un précédent post, mes enfants ne sont presque jamais malades ! En 6 ans d'expérience (ma fille à 6 ans et mon fils 5 ans), j'ai connu 2 gastros chez ma fille et idem chez mon fils, 1 seul otite de chaque côté, aucune visite à L'hopital pour maladie mais 1 fois les deux pour points de sutures (vitre de bibliothèque qui est tombée sur mes 2 bébés) ! Les rhumes....là je touche du bois...n'est eu aucun depuis 2 ans !!!!! Moi 1 ti-rhume par année + 1 grippe épouvantable en 2009 et c'est tout ! MAIS...moi aussi je me questionne sur ma garderie à ce propos ! Mes enfants étaient quand même en garderie et n'ont presque jamais été malade et moi j'ai jamais pogné ce que eux ramenaient....donc me demande si sa va changer !!!!

PHANILIPRIX 07/02/2010 10:39

Citation:

Envoyé par real1020 (Message 106297)
Bonjour les filles,

Je me demandais si c'est normal de tout attraper la première année en service de garde privée. Pour ma part, je suis ouvert depuis septembre et j'ai attrapé une gastro, un rhume et la une méchante grippe. Je désinfecte comme un fou. Comme je n'ai pas d'enfant, on m'a dit que c'est normal. Et vous?

NON C'EST VRAIMENT PAS NORMAL... C'EST À CAUSE QUE T'É UN GARS :laugh: :laugh:

BEN NON STUNE JOKE :p Après une couple d'années tu vas avoir attrapé à peu près tout ce qui se fait sul marché des maladies...

clarinette 07/02/2010 11:12

Voilà un an que ma garderie est ouverte. Avec mes enfants, j'ai tout pogné! Grippe, rhume, gastro et j'en passe. De plus, le premier mois de garderie, un petit m'a donné un virus qui a fait enfler mes poignets et mes doigts. J'avais de la difficulté à les plier! C,est mon Doc de famille qui me l'a dit. Mais, ç passé après quelques jours. Aujourd'hui, ça va mieux.

Mon plus grand n'atrappe presque plus rien. Maintenant, je suis presque immunisée...donc je peux jouer mon rôle de RSG et d'infirmière à temps plein ;)
(infirmière pour les tout-petits, on s'entend!) De plus, les enfants ont en moyenne 7 rhumes dans une année...7 rhumes X 6 enfants...ben ça fait ben des kleenex :yes::yes:

Comme dit Phanie, ben toi tu atrappes un rhume d'homme, c'est plus long à récupérer :p:p

Bonne journée!

Dre.House 07/02/2010 11:14

moi aussi en 3 mois jai pogner toute les maladies ou presque lolll vive le printemps qui arrive ;)

may66 07/02/2010 11:42

oui c'est normal ... J'ai été hospitalisée a 18 ans du 24 dec au 4 janvier a cause d'une infection aux glandes salivaires pognée dans le milieu ou je faisiat mon premiere stage en garderie !!! ashteur y a plus rien qui pogne sur moi.....

Dre.House 07/02/2010 11:47

on s'imunise tu avec le temps c drole jai travaillais dans un genre de milieu semblable des garderie pis je pognais rien... mais la ca fais jsute 3 mois pis je pogne tout!!! avant j'étais dans une minivan maintenant je suis dans une maison la superficie est plus grande... je sais pas mais cette année on dirait que bcp de gens sont malade p-e on en fais trop avec le purell!!! on désinfecte p-e trop !!! tsé desfois trop c comme pas asser... bonne journée

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone