Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui vomit: je ne sais plus quoi faire... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11566)

WinterAnn-Soetcie 08/02/2010 14:23

Enfant qui vomit: je ne sais plus quoi faire...

La semaine dernière,un de mes tout petits fesait des selles plutôt très molle que dure (il a 22 mois) et ça pouvait être 2 par jour.La maman a été avisée mais chez elle tout allait bien et pas de selle donc il revenait ici le lendemain ainsi de suite....moi samedi j'ai eu le va vite durant la journée et pas personne d'autre chez moi a eu le va vite donc j'en fais pas un plat.Ce matin,elle arrive ici et me dit que son petit homme est congestionné et que hier il a vomit quand il était chez son père (1 fois après avoir mangé) et qu'ensuite il était top shape.Donc possible que vu qu'il est congestionné,il vomisse.Ben à l'heure du diner....il vomit son jus et son repas et fait un caca plus mou que dure.Vendredi dernier,il s'est endormi sur le divan en avant midi et en temps normal,il ne dort jamais et aujourd'hui la même chose.:confused:

Est ce un virus de gastro ou simplement au fait qu'il est congestionné?

Je ne suis pas médecin sauf que là :furious:

Il y a une limite à ramasser du vomit sur la table et d'endurer ça.

Dre.House 08/02/2010 14:25

non tu retourne cette enfant la.... tu risque de te faire contaminer au boute... tu peux pas vomir parce que tu es congestionné.... il est mieux chez lui ce petit bonhomme!|!! appel vite vite les parents

carbo 08/02/2010 14:25

J'ai plutôt l'impression que c'est un virus, vu l'emsemble des événements.

PHANILIPRIX 08/02/2010 14:27

IL A DÉCIDÉMENT QUELQUE CHOSES QUI CLOCHE CE PETIT.... TU DEVRAIS DEMANDER AUX PARENTS DE LE GARDER JUSQU'À TEMPS QUE 48 HEURES COMPLÈTES CE SOIT ÉCOULÉES AVANT SON RETOUR EN GARDERIE AVERTI-LÀ DES SYMPTÔMES QUE TU AS EU CAR C'EST TOI QUI A DES CONTACTS ÉTROITS AVEC LUI ET VOUS SEMBLEZ AVOIR LES MÊMES SYMPTÔMES TOUS LES 2...

BONNE CHANCE... AVANT QU'IL CONTAMINE TOUT LE MONDE...

WinterAnn-Soetcie 08/02/2010 14:28

Il a un frère aussi à la garderie...donc son frère aussi doit rester chez lui?

crecrinette 08/02/2010 14:30

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 106849)
non tu retourne cette enfant la.... tu risque de te faire contaminer au boute... tu peux pas vomir parce que tu es congestionné.... il est mieux chez lui ce petit bonhomme!|!! appel vite vite les parents

En fait, oui un enfant peu vomir car il est congestionné et a trop de sécrétion dans la gorge..... Mon bébé de 11 mois a eu un très gros rhume il y a 2 semaines et il vomissait à TOUS LES JOURS! Presque chaque fois qu'il buvait son lait, il s'étouffait (il s'étouffe facilement) et les sécrétions remontait et lui levait le coeur et le fesait vomir! Ça a fait ça durant une semaine. Et, oui, c'est très chiant ramasser du vomit tout les JOURS!!!!! Mais par contre, l'enfant dont elle parle semble être plus vieux que mon bébé....alors je ne sais pas si ça peut arriver a un enfant de cet âge là....

crecrinette 08/02/2010 14:32

Mais je voterais pour le virus aussi et je dirais que les parents devraient le garder à la maison...surtout d'il s'endort sur le divan c'est qu'il n'est pas capable de fonctionner avec le reste du groupe!

Dre.House 08/02/2010 14:33

ah bien p-e que je me trompe mais quand meme elle devrait pas prendre chez chance... avec les gastro tres virulante qui court... oufff tlm y passe sinon!!! c lheure du lysooollll lolll

phanny07 08/02/2010 14:34

S'il est congestionné, il se peut qu'il ai des sécrétions dans la gorge et l'estomac et que ça le fasse vomir. Son nez est t-il irrigué au salinex ou à l'hydrasense régulièrement? Mais si j'étais toi, je prendrais pas de chance.

WinterAnn-Soetcie 08/02/2010 14:49

Je viens de discuter avec la maman...personne chez elle n'est malade (gastro ou autres).Moi je le trouve pas congestionné du tout mais il tousse de temps en temps mais rien de fréquent.Honnêtement je ne sais plus quoi penser ???

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone