Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Question... de morve! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11599)

Pirouettes & Galipettes 09/02/2010 11:40

Question... de morve!

J'ai une petite quesion pour vous...

Je suis entrain d'apporter des changements sur ma régie interne pour septembre 2010 et j'ai lu sur un autre post que plusieurs d'entre vous refuse des enfants qui morve jaune ou vert (désolée pour les détails!). Je ne parle pas d'un petit nez qui coule mais bien d'un nez congestionné qui fait des ballounes de morve. C'est qu'ici dès qu'en a un qui pogne un rhume (ou une grippe), évidemment tous les autres amis le pogne à quelques jours d'intervalles et ça fait un super beau cercle vicieux! En octobre, un ami a ramener un rhume et tous les amis ont été malade jusqu'à ce que je ferme pendant 2 semaines dans le temps de Noël. Mon plus vieux attrape tout en plus donc il a eu rhume après rhume pendant presque 3 mois. Dès qu'il en finissait un, y'en a un qui repartais de plus belle.

Je veux simplement savoir si vous acceptez un enfant qui morve jaune ou vert même s'il ne fait pas de fièvre? Car dans ma régie interne, s'il font de la température, ils ne vienne pas en gardo mais j'ai rien d'indiqué sur la morve :laugh: . Car y'a des enfants qui sont capable de fonctionner même s'ils toussent comme un vieux fumeur de 70 ans à s'en cracher les poumons et même si le nez contient plus de morve que d'air mais c'est que le cercle vicieux que ça crée avec les autres est plate en maudit!

merci de vos réponse! :D

-Bibi- 09/02/2010 11:47

Pour ma part, je les acceptent même si ils morvent colorés à moins qu'ils fassent de la fièvre ou qu'ils ne soient pas en état de fonctionner convenablement, j'essaie toujours de me mettre dans la peau des parents et de me dire qu'ils n'ont pas 28 jours de maladies par année. C'est vrai que c'est plate parce que ça traine et tous les enfants le poigne mais ils vont le poigner même si les sécrétions de sont pas colorées!! Mais on a tous notre façon de fonctionner!!!

Malyy 09/02/2010 11:51

Moi aussi je les accepte même s'ils "morvent" colorés et sans température. Par contre quand c'est jaune ou vert, après quelques temps (2-3 jrs), je demande d'aller consulter et je veux le papier du médecin. Souvent, ils reviennent avec un antibiotique! ;)

bonbon 09/02/2010 11:52

Salut!
Pour ma part, voici ce que j'ai spécifié dans mon entente de service :

En absence d’un diagnostic,le parent devra garder à la maison l’enfant
qui présente les symptômes suivants:

•de la fièvre
•des diarrhées ou du sang dans ses selles,
•des vomissements,
•des écoulements du nez colorés et épais,
•des sécrétions ou maux d’oreilles,
•des rougeurs non expliquées,
•tout autre symptôme laissant suspecter une maladie contagieuse,
et qui n’est pas capable de prendre part aux activités régulières.

(au prochain contrat, je rajouterai aussi difficulté respiratoire.)

alagarderie.com 09/02/2010 12:09

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu à en refuser car les parents savent que je n'apprécierais pas..
j'ai une affiche qui est bien pour leur faire comprendre..

bonbon 09/02/2010 12:12

Wow! Ton affiche est superbe!!!
Tu l'as prise sur éducatout?

rire et grandir 09/02/2010 12:13

moi je les accepte ...

de toute façon ils attrapent tous le rhume à tour de rôle (morve colorée ou pas) ;)

ça ne me dérange pas du tout :)

alagarderie.com 09/02/2010 12:29

Citation:

Envoyé par bonbon (Message 107298)
Wow! Ton affiche est superbe!!!
Tu l'as prise sur éducatout?

Non, c'est un livre dont j'ai modifié le titre

PHANILIPRIX 09/02/2010 12:37

PREMIÈREMENT ON PEUT ÉVITER TOUT CELA EN FAISANT DU SALINEX PLUSIEURS FOIS PAR JOUR... CELA EMPÊCHE LES SINUSITES ET CA CLARIFIE LES VOIES RESPIRATOIRES....

-Bibi- 10/02/2010 20:15

hahahhaha ton affiche m'a bien fait rigoler!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone