![]() |
Commencer les reçus
:salut
le comptable m a dit hier que je dois faire mes reçus toute seule parce ke je suis au privé,il suffit un recu simple genre de dollarama ou avec la main.il ma dit ke je doit marquer juste le montant total et les n.a.s.s. .je ss tout a fait melangée .je sai plu koi faire. |
Citation:
MOI C'EST CA QUE JE FAIS J'INDIQUE LE NOM ET LA DATE DE NAISSANCE DE L'ENFANT LE NOM DES PARENTS AVEC L'ADRESSE LE NOMBRE DE JOURS DE FRÉQUENTATION (MAIS TÉ PAS OBLIGÉ) ET LE MONTANT TOTAL... MES COORDONNÉES NOM, PRÉNOM, ADRESSE, NUMÉROS DE TÉLÉPHONE ET NUMÉRO D'ASS SOCIAL... ET L'AFFAIRE EST PEANUT... TU TE GARDES UNE COPIE ET TU EN REMETS 2 AUX PARENTS.... JE TE SUGGÈRE DE TE FAIRE UN MODÈLE AVEC WORD OU AUTRE POUR POUVOIR EN FAIRE QUELQUES COPIES... |
merci phanie , mais tu fais le reçu juste toi meme avec la main
|
Comme Phanie te le suggère, fais le sur ordinateur. Sauvegarde ton modèle et comme ça tu n'auras qu'à modifier certaines petites infos avant de les imprimer.
|
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp...rcpts-fra.html
Clic sur ce lien, ca te donnera un exemple de reçu de revenu canada. Tu peux très bien refaire cet exemple à la main, sur une feuille de papier, ou comme les filles ont dit, sur WORD |
Pourquoi deux?
|
Les Relevé 24 sont les bons reçus
Moi je vous suggère de faire des Relevé 24.
Le relevé 24 est le seul document que Revenue Québec reconnais depuis 2006. Les reçus que vous donner sont vraiment pas obligatoire, et servent juste a votre gestion interne, surtout si les parents vous paient en cash, il est bien de donner un reçu temporaire comme ca vous éviter des malentendus sur les paiements. Le Relevé 24 a 4 talons, 2 aux parents (un envoyé au Fédéral, l'autre au Québec), un pour vos impôts et un pour vos dossiers. Nous, ont click "imprime" deux fois, et donnos 2 copies des 2 talons aux parents.. c'est aussi facile Donc, voila, c’est tout simplement le reçu globale pour l’année passant par un formulaire du MRQ, qui est très facile a remplir et a l'informatique http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf.../rl/rl-24.aspx Ce n’est pas sorcier, mais pas du tout. Ont fessait des reçu a la main avant, et le MRQ nous a appeler pour nous dire d’utiliser les Relevé 24. Moi personnellement je trouve le RL 24 plus facile à faire. Bonne chance |
Citation:
La production du relevé 24 est bien plus règlementée que celle d'un reçu global alors ormis pour le professionnalisme (raison qui a mon sens est fausse car un reçu bien fait est tout autant professionnel), émettre un relevé 24 est une perte de temps. Quand on parle de reçu, ce n'est pas un reçu d'une semaine de garderie. Le mode de paiement est sans importance. Si les parents qui paient cash veulent un reçu comme preuve de paiement, c'est à décider et discuter avec eux. Le reçu global à la fin de l'année un "résumé" de l'année |
bonjour, pourquoi une maman veux un rabais pour ses jumeaux et des reçus au 3 mois?
|
Un rabais, pas question ! Sinon, personne ne prendrait 2 enfants de la même famille. C'est comme ça dans toutes les garderies, un point c'est tout.
Pour les reçus aux 3 mois, ce n'est pas nécessaire si la maman te paie par chèques, qui sont des preuves de paiement en soi. Tu n'as qu'à faire un reçu unique à la fin de l'année, puisque le gouvernement ne veut pas avoir à vérifier des tonnes de reçus. Un relevé 24 est tout ce qui est nécessaire pour les impôts, les siens et les tiens. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone