Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Congé de maternité VS ma garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11693)

ISADA 10/02/2010 20:56

Congé de maternité VS ma garderie?

Bonjour je suis présentement dans un dilème , je suis présentement enceinte de 22 semaines . J`ai avertie les parent des que je l`ai appris , tous mes parents on été tres compréhensif je leur ai dit que si tout allais bien que j`allais fermer ma garderie environ 1 mois avant d`accoucher ( début mai )pour me donné un petit répit puis que j`ai déja 2 enfants a la maison .Tout allais bien jusqua dernierement ,J`explique j`avais 6 enfants incluant les miens depuis peu j`en ai un qui a décidé de quitter pour une autre garderie comme il ne voulais pas etre mal pris en mai,OK bon :(.. ensuite une autre sans aucune avis a décidé qu`il ne venais plus :mad: et la la semaine derniere un autre ma dit qu`il allait venir seulement a temp partiel jusqu`en mai:no: .Alors sa ,me fais les 2 mien plus 1 temp plein et 1 a temp partiel bon calcul fais sa me donne 200$par semaine moin les dépenses .Ma question est ce que sa vaut la peine de continuer a moin de 200 $ ou de demandé du RQAP .. le seul hic avec ça c`est que j`ai ouvert ma garderie en juin 2009 et que j`ai pu comprendre qu`il fesais un cumulatif des mois travaillé dans l`année( 7 mois ) en 2009 . et de plus mes rapport d`impot de 2009 sont pas encore fais , alors je n`ai aucune idée du montant net gagné surtout que la premiere année on a beaucoup de dépense .Alors je me demande quoi faire avec tout ça et je me demandais si on prend le RQAP si on pouvais gagné un certain montant sans etre coupé car sa sa pourrais p-t erte une autre solution . merci et dsl pour le récit je suis tellement en questionnement:confused: déja que je dort pas tres bien ;(sa m`aide pas ben ben plus .Jespère que quelqu`un va pouvoir m`éclairé.:o

alexia 11/02/2010 06:09

le rqap retourne un an et demi en arriere pour faire le calcul....donc check ca..

a partir de la 22 ieme semaine je crois quil te font un remplacement ti tu reduis tes heures de travail..mais si tu arretes complement, tu vas te faire couper lors de ton congé de maternité..

supersylvie 11/02/2010 07:18

Tes impôts de 2009 ne sont pas fait? Ils ont du te courir après pas mal ...

Pour le RQAP je me suis informée et pendant les prestations de ''maternité'' soit 18 semaines tout ce que tu gagnes et déclares ils vont te l'enlever de tes prestations.
Donc travailles pas ça donnes rien..tu travailles dans le beurres...
Mais pendant les prestations ''parentales'' tu as droit de gagner je pense 10% du montant qu'ils te donne par semaine(encore là je veux rappeler la dame car je sais pas si on a droit à ce 10% à chaque semaine ou dans le mois complet..)
Le mieux c'est de les appeler et de leur parler de ta situation et de leur demander comment ils vont calculer exactement...
http://www.rqap.gouv.qc.ca/a_propos_...us_joindre.asp

mathislea 12/02/2010 19:29

A ce que je sache les impots de 2009 c'est pas avant fin avril la date limite???

isabelle_oceane 12/02/2010 20:11

Citation:

Envoyé par mathislea (Message 109922)
A ce que je sache les impots de 2009 c'est pas avant fin avril la date limite???

Il me semble... Si c'est pas ça, je savais pas??? En tout cas, s'il y a quelqu'un qui me coure après, je le sais pas encore! :laugh:

La mère poule 12/02/2010 21:02

[quote=ISADA;108447]Bonjour je suis présentement dans un dilème , je suis présentement enceinte de 22 semaines . J`ai avertie les parent des que je l`ai appris , tous mes parents on été tres compréhensif je leur ai dit que si tout allais bien que j`allais fermer ma garderie environ 1 mois avant d`accoucher ( début mai )pour me donné un petit répit puis que j`ai déja 2 enfants a la maison .Tout allais bien jusqua dernierement ,J`explique j`avais 6 enfants incluant les miens depuis peu j`en ai un qui a décidé de quitter pour une autre garderie comme il ne voulais pas etre mal pris en mai,OK bon :(.. ensuite une autre sans aucune avis a décidé qu`il ne venais plus :mad: et la la semaine derniere un autre ma dit qu`il allait venir seulement a temp partiel jusqu`en mai:no: .Alors sa ,me fais les 2 mien plus 1 temp plein et 1 a temp partiel bon calcul fais sa me donne 200$par semaine moin les dépenses .Ma question est ce que sa vaut la peine de continuer a moin de 200 $ ou de demandé du RQAP .. le seul hic avec ça c`est que j`ai ouvert ma garderie en juin 2009 et que j`ai pu comprendre qu`il fesais un cumulatif des mois travaillé dans l`année( 7 mois ) en 2009 . et de plus mes rapport d`impot de 2009 sont pas encore fais , alors je n`ai aucune idée du montant net gagné surtout que la premiere année on a beaucoup de dépense .

À ce sujet, je te conseille de faire faire des calculs à ton comptable (un bon!!!). Il serait peut-être plus avantageux pour toi de ne pas trop déclarer de dépenses et ainsi avoir un plus gros revenu donc de plus grosses prestations RQAP. Évidemment, tu paierais plus d'impôts mais je crois que tu serais quand même gagnante.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone