![]() |
Quelle tranche d'âge d'enfants choisir...?
Bonjour a toutes :D
Voila j'ai déjà annoncer sur un poste mon déménagement sur la rive nord a st jean chrysostome. Mais voila je ne sais pas quel tranche d'age serai idéal..:o Je souhaite mettre mon annonce pour mes places mais je ne sais pas quel tranche d'age mettre. Actuellement je n'ai que des petits bouts mais je pense élargir ma tranche d'age et prendre des pus vieux pour ma nouvelle ouverture. Mais je ne vois pas top les avantages et désavantages peut être pourriez vous m'aider et me raconter vos petites aventures et votre choix et pourquoi vous préférez cette age la et pas un autre. Peut être que cela m'aiderai a prendre une décision car la je suis entre les deux et j'hésite beaucoup. |
0-12 mois: désavantage: ne marche pas, parle pas, ne mange pas seul, on ne sait pas
toujours les raisons des pleurs, en bas de 6 mois ils ne se tiennent pas encore assis avantage: dort beaucoup, tellement mignon lol, il s'adapte très facilement à l la routine, 12-18 mois: désavantage: si ils débutent à cet âge l'adaptation est plus difficile car ils réagissent plus fortement quand les parents quittent, ils dorment moins avantage: ils marchent ou sont en voie de le faire, ils commencent à exprimer leur besoin, ils mangent seul (ou avec un peu d'aide) 18-24 mois: désavantage: la période du terrible two, se fâche contre les autres, n'ont pas encore la notion de partage avantage: ils apprennent à parler et vouloir donner leur opinion, veulent davantage participer aux jeux, sont plus autonome lors de l'habillement 24 et plus: désavantage: le seul est que lorsqu'il débute dans une nouvelle garderie l'adaptation est plus diffcile avantage: parle beaucoup, exprime les émotions, ils sont en devenir pour être propre (ou ils le sont), pratiquement complètement autonome, participe activement à la garderie Ce que je viens d'écrire c'est selon moi bien sûr, donc je crois que pour nous plus ils sont jeunes plus l'adaptation est plus facile car ils n'on rien connu d'autres avant donc on y va selon nos règles et ce qu'on veut dans notre service mais bien sûr j'ai fait l'expérience d'en avoir une de 5 mois et vraiment plus compliqué donc c'est sûr que c'est préférable lorsqu'au moins ils sont capable de se tenir assis. Sinon après 3 ans aussi c'est bien, ils sont autonome, propre, comprennent les changements et adorent participer aux activités. Mais bon chaque enfant est différent donc il ne faut pas se fier exclusivement aux caractères en général. Mais mon opionion est avant 11 mois et après 2 1/2 ans. |
Bien personnellement je ne prend aucun enfant en bas de 15 mois ... mais ça s'est moi ... J'ai beaucoup de misère à gèrer les poupons.
Mon groupe se constitue de 1 fille de 4 ans et demi, 1 fille et 1 gars de 3 ans et demi, 1 gars de 23 mois, 1 gars de 21 mois et 1 fille de 19 mois. Pour moi c'est l'idéal ... mais là je vais avoir des poupons bientôt car 2 mamans sont enceinte mais je m'arrangerai bien ;) |
je pense exactement toi chevygirl avant 11 mois ou après 2 an et demi.
c'est bien sa le soucis je suis bloqué la dessus. La actuellement il sont petits donc peut être que je devrait tenter avec les plus grand de 2 ou 3 ans.... je sais vraiment pas :o Moi je ne préfère pas prendre un groupe d'age trop espacé car pour les activités c'est beaucoup plus difficile a gérer, les poupons sont plus dans l'éveil tans dis que les plus grand c'est plus que sa, le développent est plus poussé et ainsi ils apprennent les bases de l'école maternelle. Je viens de France et j'ai eu la chance de travailler avec les enfants de tout age, d'abord en pouponnière, ensuite avec les 10 a 18 mois puis les 2 a 4 ans et ensuite les 4 a 6 ans. Et après tout sa j'hésite encore....:o |
Moi c'est le contraire, aucun problèmes avec les poupns, mes les 4 ans!!! Toujours de la discipline, ils s'obtinnent sans cesse, et chialent...je préfère de oin les ptits bébés...c'est selon notre personnalité...
|
Un autre négatif, quand on les prends plus vieux (3-4ans), on les perd souvent pour les CPE... Tandis que si on les prend très jeunes (1 an par exemple) les parents sont moins portés à les changer de place puisqu'ils sont avec nous depuis presque la naissance!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone