![]() |
J'aimerais comprendre...
J'ai pas de ti-nami aujourd'hui... Nous avons fêté la St-Valentin hier nous!!! :p
Ça fini bien une semaine...... Y'a un post qui m'a fait fâché et j'essaie de me changer les idées!!! Je trouve bien dommage de toujours vouloir porter plainte contre une r.s.g. lorsqu'un parent est frustré!!! Là, j'en viens au post de la maman dont sa fille a perdu conscience dans un milieu familial et que la r.s.g. ne veut plus prendre l'enfant... La plupart d'entre-vous suggérer de porter plainte au b.c.... pourquoi? Je ne comprends pas vos commentaires... Elle n'a rien fait de mal cette fille et elle a le droit d'avoir peur non? Elle n'a pas battue l'enfant que je sache? C'est moi qui n'est pas correct dans mon jugement? |
Je n'ai pas vu ce post, mais si la petite fille a perdu connaissance, il peut y avoir d'autres raisons, ce n'est pas nécessairement la faute de la rsg. Peux-tu me dire quel post pour que je me familiarise avec la situation?
|
Citation:
|
Moi je crois qu'il propose d'appeller le BC parce que la RSG ne lui donne pas le temps pour se trouver une autre garderie. C'est pas toujours facile de se trouver une bonne garderie du jour au lendemain.
|
Quand j'ai répondu que la maman devait faire une plainte au BC, c'est surtout concernant le fait que du jour au lendemain, elle décide de ne plus garder l'enfant. Si elle a un contrat, elle a l'obligation de le respecter jusqu'à la fin. Par contre, je comprends aussi qu'elle soit mal à l'aise avec le malaise qu'a eu l'enfant et qu'elle ait peur que ça se reproduise. Dans ce cas, j'aurais expliqué mon point de vue au parent et dis que je lui donnais 2-3 semaines pour trouver ailleurs. Dans ce cas, je pense que ça aurait été correct, car il y aurait eu un petit délai. Présentement, les parents sont dans la "chnoutte" puisqu'ils se retrouvent sans garderie du jour au lendemain. Et c'est pas toujours évident de trouver.
|
Mais les filles... la r.s.g. est craintive, elle a peur de reprendre la petite!!! Elle ne fait pas exprès pour mettre le parent dans le trouble! Avez-vous essayer de la comprendre elle?
|
Je comprend pas la rsg .... ce n'est pas la 1ière ni la dernière fois qu'une chose de ce genre se produit dans un service de garde et ce n'est malheureusement pas la seule chose qui puisse arriver (se fendre le front, s'ettoufer etc.) Si nous ne sommes pas prête pour ça en tant que rsg vaut mieux changer de métier à mon avis.
|
Citation:
Je vous respecte toutes l'une autant que l'autre. Vous faites le même métier que moi et vous savez que ce n'est pas évident. Pour ma part, je ne penserais pas mettre un enfant à la porte pour cela...et en 9 ans de garde, rien de grave ne m'est arrivée en prenant soins des enfants! Mais je vous trouve sévère dans vos jugements, car vous n'étiez pas là et vous avez la version de la mère seulement. entk.. c'est aussi mon opinion et je respecte la votre... je voulais comprendre et j'ai encore de la mìsère... |
Citation:
Curieuse |
Bien je prend toujours en considération l'enfant dans un cas comme ceci, si j'étais la maman je communiquerais avec le BC pour les avertir, c'est sur que ça donne un coup quand un enfant se blesse, fait une réaction ou perds connaissance, mais quand on décide de s'ouvrir une garderie on suit une formation en secourisme justement pour ''dealer'' avec se genre de situation. C'est gros résilier un contrat pour cette raison, si jamais son enfant à elle avait un tel incident à l'école et que l'école déciderait de ne plus accepter son enfant ça soulèverait une tollé de commentaires...
Je suis la première à défendre les droits des éducatrices, parents et enfants mais on s'entends-tu pour dire que des fois ya des personnes qui en sortent des défaites bizarres pour résilier un contrat. La rsg en question pourrait demander de l'aide à son BC, ils pourrait envoyer une personne quelques jours pour ''monitorer'' la situation... et laisser une chance à la petite... c'est encore l'enfant qui paye le prix... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone