Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Tout commence par un rêve (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11749)

Tashou 12/02/2010 10:50

Tout commence par un rêve

Depuis quelques temps, j'ai un rêve. Celui d'ouvrir une garderie. Une garderie en installation. Pour l'instant, ce n'est qu'un rêve, mais n'est-ce pas de cette façon que les projets commencent? Je suis enseignante au secondaire, je n'ai donc pas de formation en service de garde. Je suis douée en éducation, mais aucunement en gestion et finance.

Je m'adresse à ceux et celles qui se sont lancés dans une telle aventure. Par quoi avez-vous commencé? Et aussi à ceux et celles qui, comme moi, ont ce rêve et ont commencé à y travailler. Où allez-vous chercher votre détermination?

Il y a tant de choses à faire et à apprendre. Je lis beaucoup sur le sujet, mais j'ai l'impression que la montagne est trop grosse et que je ne serais jamais capable d'être à la hauteur. C'est assez pessimiste comme réflexion, mais c'est que je veux rester réaliste. C'est un très gros projet qui prendrait énormément de mon temps et de mon énergie. Quelles sont les compétences, la formation, les qualités que je dois posséder pour réaliser un tel projet?

Bref, je voudrais simplement connaître l'expérience de certains d'entre vous qui se sont lancer dans l'aventure ou qui, comme moi, souhaite plonger.

Merci!

manon61 12/02/2010 11:00

Premièrement il faut savoir si ton milieu serait propise à recevoir des enfants..si oui ben ca te prend des jouets ect...il faut que ca trotte un peu dans notre tête et après on se met à la tâche. Moi je travaillais déja comme assistance donc je savais très bien comment ça pouvait marcher c'est un plus.

manon61 12/02/2010 11:03

Je crois que tout à été pas mal dit sur plusieurs post ici il s'agit de chercher un peu.

pommedapi 12/02/2010 12:12

Bonjour!