![]() |
Service de transition
Les filles je me demande que ferier vous si un parent utilisait votre service de garde pour faire la transition entre la maman et le papa ou un tier. l'enfant passerais environ 5 minutes à 2 heures chez vous en attendant d'aller ailleur.
|
S'il paie la journée, pkoi pas?
Non sérieux, il y a des organisme pour cela... Genre maison de la famille ou autre. Je trouve ca weird de faire la transition dans un service de garde, mais bon... S'ils te paient et que tu es à l'aise avec cela, fais le! Mais attention, l'enfant comptera dans ton ratio! |
Pourquoi ne pas l'envoyer directement à l'autre endroit?
Moi c'est non car les autres enfants devront s'adapter à lui et aimeront sûrement sa présence...quand l'enfant quittera les autres auront de la peine. Pis offrir un service à temps partiel c'est déjà difficile pour l'adaptation de l'enfant. Imagines, l'enfant aura de la difficulté à s'adapter à toi, il t'aimera et ensuite une séparation et une autre adaptation, ouf! pauvre petit. C'est sûr que pour l'argent c'est intéressant mais pour tout les enfants.... pis pour toi aussi, tu brises un peu ta routine pour cet enfant. |
Tu pourrais demander aux parents que l'enfant soit là un minimum de X temps, en particulier la matin lors des activités... On s'entend que si l'enfant est là à 13h30 et part à 14h45, c'est assez ordinaire!!!!
J'ai fait du remplacement dans un CPE où les parents avaient besoin de ce genre de service, ils étaient divorcés et ne voulaient pas se voir! Le CPE a obligé les parents à laisser l'enfant au CPE un minimum de 4 hrs par jour, car il prenait la place de quelqu'un qui en avait VRAIMENT besoin, et pour l'adaptation autant de leur enfant que des autres du groupe... |
Je me suis mal exprimé les filles l'enfant vient à temps plein mais les parents ne veulent pas se voir et désire passer par le service de garde pour faire la transition. quelque fois ca donne 5 minutes de présence. l'autre fois il m'on ammener l'enfant et la maman ma rappeler pour me dire que le grand papa voulait voir son petit fils alors il viendrais le prendre ce qui laissait le petit à 2heure de présence en garderie j'ai jamais vu ca et je sais pas trop quoi en penser j'avoue que j'ai le siflet couper.lol
|
Citation:
Un parent amène l'enfant avec sa valise, le laisse pour la journée ou jusqu'à ce que l'autre parent passe le chercher. J'imagine que cette situation dérange ta routine avec les enfants...donc tu pourrais leur donner des heures d'arrivée et de départ. Exemple : le parent doit emmener l'enfant avant 9h00. Le parent peut venir chercher son enfant dès 15h30. De cette façon l'enfant sera à la garderie de 9h00 à 15h30 et il pourra jouer avec les autres enfants et se sentir moins tirailler entre ses 2 parents. Pis toi tu seras peut-être plus à l'aise car présentement les parents ont l'air à se présenter n'impote quand. Pauvre petit :( |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone