![]() |
Ça y est, l'annonce est faite, je ferme...
Bon c'est fait, j'ai annoncé la fermeture de mon service de garde pour mon congé de maternité. D'une part, je suis soulagée mais d'autre part, je me sens un peu coupable...je me sens faible...à ma deuxième grossesse (il y a un an) j'avais fermé deux semaines mais la je me sens pu capable de le refaire...sans compter tout l'impact que cela a sur ma famille... c'est mon troisième mais un cinquième enfant au sein de la famille ...alors mettons que...je suis un peu essoufflée... la décision de fermer mon service était clair mais je me sens tout de même coupable et faible de ne pas continuer jusqu'à la fin...
j'avais seulement envie d'en parler....seule dans son sous-sol des fois, on rumine ... si au moins s'était facile de trouver des remplacantes... bonne journée mel |
Bonjour à toi!
Tu as bien fait!! Pense à ton petit bébé dans ton bedon, des doux moments à venir avec lui! :) Ta famille passe en premier!:) Félicitation pour ta grossesse! Tu as combien de semaine de fait? Tu ferme à quel moment? Quel est la réaction des parents? Bonne journée et cesse de te sentir mal! Je t'envoie un gros rayon de soleil!!!:) |
Bonne décision, c'est clair que quand je serai enceinte de bébé 2, je fermerai le temps de mon congé de maternité pour profiter à fond de ces moments qui passent si vite! Félicitations!
|
Je te souhaite une belle grossesse. Prends bien soin de toi. Moi aussi je vais fermer à la fin de l'année scolaire, mais ce sera une fermeture définitive. J'ai décidé que c'est ce que j'avais de mieux à faire, considérant que j'aurai trois enfants de 3 ans et moins...
|
Wow Bestiole, tu es courageuse, 3 enfants en bas de 3 ans...J'aurais aimé avoir mes enfants plus rapprochés mais la vie m'a montré que c'était mieux pour moi qu'ils soient plus éloignés...Mais ça me fatigue quand même ! :) Tu es chanceuse!
|
Je les voulais rapprochés... le plus vieux de mes trois petits aura 3 ans à la mi-juin et le bébé est attendu à la fin août. A ce temps, celui du milieu aura 22 mois. Faut dire que j'ai une grande fille de 12 ans pour m'aider...
|
Melou, moi je ne te trouve pas lâche du tout de ne pas continuer jusqu'à la fin de ta grossesse! Je suis enceinte de 18 semaines de mon 3e et je ferme mag arderie le 19 mars, lorsque j'aurai 23 semaines de grossesse.
J'ai bien l'intention de profiter de cette dernière grossesse et en même temps de chaques minutes avec mes 2 plus vieux, puisque l'aîné enrera à la maternelle en septembre! Je prendrai donc 17 semaines de retrait préventif (vraiment pas payant, mais j'ai pas envie d'arrivée épuisée à mon accouchement!) plus le long congé parental... Pas question de retrouner travailler (même si c'est dans mon sous-sol!) avec un mini bébé. Je préfère me serrer la ceinture pendant 1 an que de devoir me séparer en 6 alors que mon poupon aura besoin de sa maman à temps plein (ainsi que mes 2 autres!) Bonne grossesse! |
Tu n'as pa à te sentir coupable, voyons dont! Les autres parents ont tous droit à un congé, pourquoi pas les RSG? Peu importe le travail qu'on fait, on a tous les droit de profiter de notre grossesse, de notre petit bébé et du reste de notre famille! Ça fait partie de la vie, la fermeture de la garderie... Pense plutôt à tous les moments de joie que tu vivras prochainement!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone