Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Vrai ou faux: enfant jamais malade le sera à l'école ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11873)

Eternity 16/02/2010 06:45

Vrai ou faux: enfant jamais malade le sera à l'école ?

Bonjour !

Je suis maman à la maison (j'ai eu une garderie pendant 1 ans l'année passé), ma fille voit d'autre enfant et ont sort mais elle n'a pratiquement jamais été malade, que des rhumes.

Là on m'a dit qu'elle serait probablement malade à l'école qu'elle pognerait tout et que ça lui occasionnerai qu'elle devra manqué beaucoup d'école.

Vous en pensez quoi ?

Vrai ou faux ?

Eternity

Koalie 16/02/2010 06:49

D'après moi ça peut être vrai ... la 1ière année de garderie les enfants attrapent tout ... MAIS ta fille à peut-être une super bon système immunitaire ! Je te le souhaite!

juliette 16/02/2010 06:51

FAUX!! mes enfants ne sont pas souvent malade, et ne le sont pas plus parce qu'ils vont à l'école... Ma 3e n'est JAMAIS malade, sont système immunitaire est excellent, un rhume pour elle c'est renifler une fois et c'est tout. Ils ne sont jamais allés à la garderie, et à ils manquent jamais l'école à cause de maladie.... sauf ma plus jeune (1 journée pour gastro).

Naolie 16/02/2010 06:54

Ma plus vieille n'a presque jamais été malade! J'ai pourtant eu une garderie à partir de ses 10 mois.... et rendu à l'école elle n'a pas été plus malade qu'il faut non plus... peut-être un peu plus de rhume qui engendre des otites mais mais super catastrophique non plus!

Ma deuxième a trois ans et demi et elle a eu p-e 2 ou 3 petit rhume de rien du tout à date... un peu comme ma première quand elle était petite... ont verra ce que ça va donner à l'école!

Mais je me dis qu'elles ont p-e juste un bon système immunitaire... pourtant elles n'ont pas été allaiter pendant 2 ans! lol juste 3 mois!!!!

mimi1980 16/02/2010 06:56

Ici non plus, mes enfants n'ont presque jamais été malade et ma fille est à la maternelle et sa continue dans le même chemin !!! A date, aucune petite maladie ;)

PHANILIPRIX 16/02/2010 08:44

Pareil ici ma plus grande a 10 ans et avant d'ouvrir ma gardo j'étais maman à la maison et quand elle a commencé l'école elle a pas été plus malade... ca c'est une tactique pour te faire sentir coupable de ne pas envoyer tes flos à la garderie.... moissi j'y ai eu droit de même que elle va avoir de la misère à se séparer et elle ne sera pas sociable :no:

sarahmarialopez 16/02/2010 08:48

Moi ici j'en ai qui attrapent tout ce qui courrent, et qu'ils aillent à la garderie ou non, ben ca a l'air qu'ils pognent tout ce qui courrent quand même. Et l'école pour mon plus vieux ca a pas changé grand chose, il pogne toute pareil.

Alyjackocéangel 16/02/2010 08:54

quand j'ai eu ma garderie, mon fils a tout pogné la première année, quand il est rentré à l'école il a eu le nez coulant et des conjonctivites à répétition,,,, il a manqué plusieurs journées d'école(pis lui non plus était presque jamais malade)
donc pour mon cas OUI, il a été malade...mais depuis le fête plus rien.... JE NE SAIS PAS SI LES JOUETS SONT DÉSINFECTÉS à l'école. mais ce qui est sur c'est NOUVEAU MILIEU,NOUVEAUX MICROBES.....

mjo-lyne 16/02/2010 08:58

mes deux premiers ne sont jamais allé à la garderie et n'ont pas été vraiment malades... je ne me souviens pas de les avoir fait manquer de l'école pour maladie sauf la varicelle quand mon 1er était à la maternelle. Ma fille qui fait partie de ma garderie depuis qu'elle a 1 an, a été plus malade que mes gars.

Eternity 16/02/2010 15:22

Merci de me rassuré !
Comme dit Phanie, ça doit être une autre affaire pour me remettre sur le nez que j'envoie pas ma fille en garderie ;)

Mon chum me disait que nous non plus on pas souvent malade, même avant sa naissance ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone