Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Collations faciles (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11899)

bestiole 16/02/2010 14:45

Collations faciles

Je suis dans une période où je suis fatiguée, donc je fais souvent la sieste en même temps que les amis en PM. Je n'ai pas le goût de préparer des muffins, biscuits et pains comme je le faisais avant. Je fais donc appel à vous pour avoir des suggestions de collations faciles, rapides (pas trop de préparation) et nutritives à donner aux amis en après-midi. Je donne déjà des fruits tous les matins. Merci.

gege 16/02/2010 14:47

moi j'achete les barres nutri-grains, y'en a aux fruits, bleuets. pommes, fraises, framboises, etc... et les amis aime beaucoup, c'Est santé aussi.

Veronycka 16/02/2010 14:55

Gege je veux pas te faire de peine mais les barres nutri grains...sont pourries pour la santé...juste du sucre...le nom est trompeur...

Protégez-vous à analyser 200 barres sur le marché...et il était en tête de liste...des PAS bonnes barres :(

Les barres...c'est souvent du sucre...c'est du marketing fausse santé...même val nature ne passe pas le test !!!

Veronycka 16/02/2010 14:58

Pourquoi pas des fruits ou des légumes et des ptits cubes de fromage...ou un yogourt...

WinterAnn-Soetcie 16/02/2010 15:00

Moi ici je fais des pop sicle de smoothie ou encore je fais des smootie,galette de riz,yogourt,fromage et fruits.

Alyjackocéangel 16/02/2010 15:01

moi aussi nutri-grain,barre muffin, biscotte et tartinade de tofu(fontaine santé) galette de riz tomate basilic(les préférée des amis)muffin commercial(si t'as pas le temps d'en faire)minces aux légumes avec fromage,tartine de beurre d,arachide(si pas d'allergies) pain aux raisins,cherrios multigrains (pas de lait)

Veronycka 16/02/2010 15:02

Voici des bonnes idées sur le site de la société canadienne du cancer :

Idées de collations saines « à toute heure »

* fruits frais ou coupes de fruits
* fromage et craquelins de grain entier
* bol de céréales de grain entier avec petits fruits et lait
* yogourt avec garniture de muesli
* quesadilla au fromage avec salsa
* pita de grain entier avec purée de pois chiches ou de haricots
* légumes de petit format (carottes miniatures, tomates cerises, fleurons de brocoli, bâtonnets de céleri)
* tranche de pain de grain entier grillée avec tartinade aux fruits ou beurre de noix
* smoothie au yogourt
* sucettes glacées faites de jus de fruits à 100 % ou de yogourt
* biscuits Graham, biscuits à l’arrow-root ou biscuits secs avec un verre de lait

Veronycka 16/02/2010 15:02

Smoothies...le préféré des enfants lolllll !

gege 16/02/2010 15:02

j'en ai faite une pas pire cette semaine aussi : pain hot dog, beurré de beurre d'arachide et une banane dedans, il ont tripper ben raide, il en redemande encore !

Alyjackocéangel 16/02/2010 15:10

Citation:

Envoyé par gege (Message 111243)
j'en ai faite une pas pire cette semaine aussi : pain hot dog, beurré de beurre d'arachide et une banane dedans, il ont tripper ben raide, il en redemande encore !

ou la même chose dans un pita, tu enroules la banane et tu coupes en rondelles, ça fait des pièces de monnaie, les enfants CAPOTENT la dessus!:cool:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone