![]() |
Frais inhérents à l'ouverture d'une garderie
Bonjour à toutes,
Je suis présentement éducatrice en garderie privée. Je veux prochainement ouvrir une garderie en milieu familial ou un jardin d'enfants. J'aimerais connaître les frais inhérents à l'ouverture d'une garderie. Il existe beaucoup d'informations concernant les étapes à suivre pour ouvrir mais très peu de documentation qui ont trait aux frais à débourser pour ouvrir une garderie en milieu familial. D'autre part, est-ce qu'il existe une demande pour un service de jardin d'enfants qui offre un service de demies-journées fixes? Merci Slowpokes |
il n'y a pas grand information sur les frais pc ca depnd de bcb de chose....ce que toi tu veux fournir, ce que tu as deja (moi avec deux enfants tres gater jai pas eu a acheter bcb de jouait) sinon je croit que le meilleur moyen de te donner un idée serait de te faire un liste de se que tu as besoin et de regarder les prix.....pour les jardins d'enfants je ne sais pas dls
|
Merci pour l'information,
Je suis surtout à la recherche des frais d'ouverture (le matériel en sus, pcq ayant travaillé plusieurs années en garderie, j'en ai accumulé beaucoup aussi). Je souhaite avoir de l'info sur tout ce qui entoure l'ouverture d'une garderie, la paperasse et tout. Parce que tout le monde à qui je parle de mon projet me dit que ça coûte vraiment cher d'ouvrir une garderie :eek:. J'imagine que ça dépend aussi des rénovations à faire à l'emplacement pour le rendre conforme aux normes. J'imagine qu'il y a aussi des frais d'inspection et tout le tralala. Est-ce qu'il existe des prérequis pour réussir les inspections de préouvertures? Est-ce que ces inspections sont bien difficiles à réussir. Est-ce que c'est possible de retarder certains aspects de l'ouverture d'une garderie jusqu'à un moment ultérieur à l'ouverture officiel. Par exemple, si l'espace bureau n'est pas tout à fait aménagé est-ce que c'est dramatique? Je sais qu'il faut y mettre beaucoup de travail, et c'est ce que je compte faire aussi. Mais j'aime mieux savoir où je m'en vais avant d'y arriver et d'être toute débalancée. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:22. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone