![]() |
Enfants attachés à leur chaise à la garderie
En allant chercher mon enfant de 2 ans à la garderie hier, je l'ai retrouvé attaché à sa chaise. Quand j'ai demandé à l'éducatrice des explications, elle m'a dit qu'elle bougeait trop et qu’elle ne tenait pas en place. Elle l’avait attachée pour qu’elle apprenne à se calmer et rester en place.
Pour ma part, je trouve ça inacceptable à moins que ce soit pour sa sécurité. Est-ce que c’est une pratique courante en garderie ou non? :confused: |
oupelaille!!
NON! que NON! l'enfant doit apprendre à se calmer par lui même... |
Ca depend, est-ce que c'etait une chaise haute, ou une chaise normale sur laquelle on avait mis une corde ou ceinture pour maintenir ta fille en place... besoin de plus de details lol
|
je trouve ça innaceptable si c'était une corde ou une ceinture, sur une chaise normale...
au pire, je l'aurais assise dans un banc d'appoint qui à une attache!!!!! |
C'était une chaise normale avec une ceinture.
Est-ce qu'il y a une loi contre ça? |
allo
Ce n'est pas une pratique courant que d'attacher un enfant pour qu'il ce calme non vraiment pas!
Mais si c'est pour sa sécurité la je comprend ....... Curieuse |
Parle avec ta responsable que tu n'a pas aimée ca ma belle le dialoque est trés important .....
|
Oups, Ecoute moi la ceinture ca me derange un peu, au pire si elle veut pratiquer ce type de retrait suggere lui d'investir dans un banc d'appoint qui sera moins degradant pour l'enfant qu'une ceinture , parle avec elle demande lui aussi quelles techniues elle a utilisee avant den venir a celle ci peut etre que tu pourras lui suggerer certaines techniques qui fonctionnent a la maison, bonne chance et surtout, si la relation est generalement bonne avec ta rsg ne reste pas sur cet evenement sans lui en parler, cest important pour le bien etre de ton enfant ....
|
Ici j'en ais un que je mets dans sa chaise d'appoint parfois car il se fou carrément du coin de punition ... il a le sourrir dans la face ... Et je n'y vois pas de problème ... il n'est pas en danger dans son banc et il comprend mieux la punition.
|
Ok qu'est-ce qui est inacceptable?? le fait de l'attacher? ou que ce soit sur une chaise normale?!
Parce que quelques-unes sont offusquées que l'enfant soit attaché mais si c'était dans un banc d'appoint avec ceinture c'est ok?? le résultat est le même non??? l'enfant est attaché parce qu'il ou elle bouge trop. Que ce soit une ceinture, corde ou autre... tu n'attaches pas un enfant parce qu'il ou elle bouge!! petit à l'heure du repas pour ne pas tomber ok... mais parce qu'il est turbulent?? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone