Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11949)

pichounette 18/02/2010 07:43

Enfant 3 ans encore avec suce et pleure pour rien

J'ai un enfant chez moi depuis 2 semaines et j'ai remarquer qu'il agit comme un enfants de 2 ans :eek:. Il pleure 3 a 4 fois par jour pour rien. Quand il mange, il en as partout sur lui et par terre. Il ne s'habille pas seule -- EX: il n'arrive a pas a baisser ses culottes seule pour aller a la toilette. Pour aller dehors c'est la même chose--je dois l'habiller au complet et le déshabiller quand on entre a la maison..Et ce matin, il est arriver avec sa suce dans bouche. La suce pour le dodo OK je comprends mais il as quand meme 3 ans la.

Est ce normale??

pichounette 18/02/2010 07:44

j'ai oublier de vous mentionnez...il ne parle pas. Il dit Maman et Papa c'est tout.

Koalie 18/02/2010 07:45

J'ai eu le même genre d'enfant .. il avait 3 ans aussi ... J'ai dû tout lui apprendre et quand il est parti d'ici il était très autonome ... J'étais très fière de lui !!

caro444 18/02/2010 08:28

Tu devrais en parler au parent car une suce à 3 ans c'est assez limite et il est temps pour lui de cesser. Moi je suis hygiéniste dentaire de profession et pour éviter qu'il est des problèmes de dentition, ça serait le moment d'arrêter la suce. Ce n'est pas trop tard pour éviter les problèmes de déformation au niveau du palais car le palais est encore mou à cet âge et se reforme facilement mais les parents ne doivent pas attendre trop. Et en plus, c'est probablement une des causes de son retard de langage si il la même en dehors des heures de dodo.

tuladi 18/02/2010 08:47

Je dit comme Caro444.. Je suis une "ex" assistante dentaire et j'appuis tout à fait ce que Caro444 dit.

Moi, je te dirais que cet enfant est un beau défi pour toi! Comme le dit Koalie, quand on développe ces enfants, ça nous donne une superbe fierté et une bonne raison à notre métier car ils se développent radidement et de façon assez spectaculaire.

Moi, j'en parlerais pas au parent pour la suce et l'autonomie. Ils ont leur raison de lui donner la suce et j'aurais trop peur de les offusquer. Je trouve ça délicat!

Moi, avec mes cocos qui portent une suce, je la serre et ils ne la portent pas de la journée. Ils finissent par l'oublier. Et dès lors, ils commencent à babiller et à se développer du côté du langage avec des activités qui les aident à "parler" comme un microphone ou ils peuvent enregistrer leur voix... etc.

Pour l'habillage et le désabillage, c'est rare que les enfants que j'ai eu sont autonomes à cet âge là. On dirait qu'entant que parent, on les habille et les deshabille de façon systématique, et on oublis qu'ils vieillissent! À la garderie, je demande aux enfants qui ne sont pas encore autonome de commencer à s'habiller pas mal avant le temps de sortie. Ils voient ça comme un jeu et finissent par s'habiller et se déshabiller tout seul, comme un grand ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone