![]() |
RCR, enfant qui s'étouffe et ne respire plus, envoyer à l'hôpital
je suis entraint de donner à diner aux amis de la garderie, je me tourne le dos le temps de déposer l`assiette dans le lavabo, et quand je me retourne, il y a un ami qui est entraint de s`étouffer avec un morceau de pomme :eek:
par réflexe je lui donne des tappe dans le dos affin de l`aider à déloger le morceau qui l`empêche de respirer.....mais......ce n`est pas la facon de faire, je réalise que accause de mes tappe dans le dos je lui ai fait plus de mal que de bien...;( le morceaux c`est loger plus profondément. je me calme et j`applique la bonne technique.....j`appuie mes avant bras sur mes cuisse, je place le bébé la tête embas visant le sol, et je commence à lui donner 5 tapes vigoureuse entres les ommoplates( le dos), merde sa donne rien, je tourne le bébé de bord.... j`exerce 5 pressions, j`ai pousser vite et fort 5 fois, entre les 2 mamelons du bébé.... encore rien ses lèvres commence à devenir bleu, et il est mou comme un chiffon......... le bébé pert consiance ;(....... il ne respire plus, il ne bouge plus, il ne réagis plus.... quesque je dois faire ??? je compose le 911 et je met le téléphone sur le sol, je n`était pas oubliger de parler ils savait ou j`était ils sont bien équiper . et je commence le massage cardiaque, je déposse le bébé sur le sol, je lui lève la tête en soulevant le menton, j`écoute et je confirme, il ne respire pas, je souleve à nouveau son menton, je met ma bouche au complet autour de sa bouche et son nez et je souffle 1 fois jusqu`a que sa cage thorasique monte un peu environ 1 seconde, et je souffle encore 1 fois...... je prends mes deux doigts et je commence le massage cardiaque, j`appuie 30 fois entre les deux mamelon,et pendant que je faissait le massage, je crie au 911.... un bébé de 15 mois s`étouffe et ne respire plus et est inconsciant... je site mon adresse, ils arrive le téléphone reste toujour sur le sol... j`ai pousser vite et fort..... j`ai recommencer et recommencer, j`était épuiser, effrayer, triste, tout les émotions incroyable vous passe par la tête dans ses moments, je continue 2 souffler et 30 pousser, j`ai continuer comme sa pendant 4 à 5 minutes, et la la petite se met à vomir je la tourne sur le côter je nettoye sa bouche et son nez de son vomi, je la retourne, je vérifie si elle respire...... toujour rien, mais je vois le morceau de pomme dans les sécrétions, je continue 2 souffle et 30 pousser, j`ai perseverer jusqu`a l`arriver des ambulance, à l`arriver des ambulanciers , la petite recommence à respirer graduellement elle a`du être intuber, mais appart sa elle semble correcte, le bébé devait aller à l`hopital affin de s`assurer que tout allait bien, au départ de l`ambulance j`appelle maman et papa et je leur explique tout. les filles ceci est une mise en situation, vous voyez comment vous vous sentez, sa parraissait long..... une éterniter avant de savoir que tout allait bien, bien laisser moi vous dire que dans la vrai vie sa se passe comme sa , plusieurs d`entre nous ne savent pas comment bien faire le technique , pas parceque nous ne l`avons pas apris, mais pendant un état de panique nous avons des réflexe qu`il ne faut pas faire, je l`ai réaliser aujourd`hui, avec une petite fille qui s`étouffait avec un morceau de pomme, et en effet je lui ai donner des tappes dans le dos, et je savait qu`il fallait encourager à tousser et ne jamais taper dans le dos mais je l`ai fait, la petite va super bien elle a revomi son morceau, rien de plus grave, mais je voulait juste vous faire voir à quelle point il est important de revoir nos cours tout arrive si vite, et avec ce que vous avez lu, cette petite mise en situation, jèspère en avoir aider quelque une soit à se rafraichir la mémoire, ou à apprendre un geste qui pourra peut être un jour sauver un vie. :thanks: sincèrement Karoline maman et rsg. |
Ouffff tu ma stressé la la!!!
Tu as bien raison!!!:) |
ouf franchement g serer les dents jusqu a la fin de ton texte cert je n aurais pas aimer etre a ta place.et merci de nous faire part de ton experiance pour nous dire que ca peut arriver a n importe qui de nous et qu il faut garder son sang froid avant tout.moi je ne serais pas contre de me raffrechire la memoire des cours de rcr.
|
Oh my god :eek:
Mais quel moment de panique tu as dû ressentir, ok faut essayer de gérer le tout tranquilement mais on se le cachera pas juste a lire ton texte je respirais a peine Malgré le fait que lui ai tappé le dos tu as bien réagi en appelant le 911 et en leur parlant tout en fesant les manoeuvres. Chapeau a toi, a ton courage. Laisse le stress tomber maintenant demain sera une nouvelle journée. La petite est partie seule en ambulance c'est ca. Je crois aussi qu'en cas d'urgence et d'aucune personne ressource ultra rapide y se passerait ca ici aussi. Tu as envoyé les parents a l'urgence de l'hopital c'est ca. |
oui tu as dû avoir une méchante frousse! Félicitation à toi d'avoir pu appliquer les bonnes méthodes et d'avoir sauver la petite!
mais j'ai une question... moi dans mes cours de RCR, on ne fesait que le massage cardiaque seulement si il n'y avait plus de pouls. Qu'il y ait conscience ou non. Sinon les bouffées d'air suffisent vu que le sang circule toujours. Dans ton récit il n'y a pas de prises de pouls. J'avoue que peu importe, tu as bien réagie et c'est mieux de les avoirs donnée que non mais je me demande si les formations peuvent diffèrer d'une place à l'autre? Car dans ton récit, il aurait fallu une prise de pouls et s'il y en avait toujours un, là les insuflations aurait été suffisantes... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pouls. Je me trompe p-t mais merci de me remettre sur le bon chemin, hihi! Mais félicitations encore à toi pour ton sang-froid! |
Citation:
|
Merci Kskoj...
Cette mise en situation permet aussi de réaliser qu'il faut être prêt à tout. En te lisant, je me demandais comment tu aurais fait, avec ta gang de bébés, pour aller à l'hôpital avec la tite-cocotte. Il y a aussi les situations de feu... OU de brûlures avec un calorifère... Vérifier son extincteur régulièrement, vérifier les batteries... etc. Il peut tellement arriver de choses... C'est fou et ton histoire m'a donnée froid dans le dos. |
AHHHHHHHHHH!
moi qui pensait que c'était vrai! lollllllllllllllll! fffffffffffffffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooo ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! |
Citation:
je sais j`ai pris mon cour pour devenir ambulancière donc por ca je suis certaine !!! |
Oui s'il s'étouffe on l'encourage jusqu'à ce qu'il arrête de tousser.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as inscrit mais moi, avec Ambulance St-Jean, on fesait le massage cardiaque seulement s'il n'y avait plus de pouls. Moi j'ai appris l'ABC qu'on appelle... A Les voies respiratoires B La respiration C La circulation (et les saignements) Je voulais justement refaire mes cours cette année avec mon voisin (ambulancier avec urgences-santé... et il donne des cours, yahou! J'ai pas eu à chercher trop loin, hihi!) car ça fera un an que je l'ai pris alors ça aura p-t changé ou p-t que la formation est pas pareille d'une place à l'autre... Je lui demanderai alors ce qu'il enseigne pour la prise de pouls ou si on la fait pareille peu importe... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone