Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   J'ai peur de me planter (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1204)

Charlène 07/08/2008 09:06

J'ai peur de me planter

J'ouvre mon milieu en octobre 2008 à St-Romuald, Lévis, et je viens juste d'enménager dans ma maison et je sais pas comment je vais arriver j'aimerais savoir si y a quelqu'un qui peux m'expliquer comment faire pour les recu et pour les parents et aussi des exemple de contrat et de chose à ne pas faire ou à ne pas oblier . J'angoisse j'ai peur d'oublier des choses et je veux vraiment etre ç la hauteur des attentes. j'ai déjà 5 enfants d'incrit. SVP réécriver moi merci:confused::confused:
missorange25@caramail.com

Coccinel 07/08/2008 12:12

je suis rsg accrédité depuis 9 ans.

moi à ta place je ferais des contrats moins long pour les premieres fois, comme ca, si quelque chose ne va pas, tu pourras remedier à la situation dans les prochains. car c,est très difficile pour nous rsg de canceller un contrat d'un parent.

va voir sur le site de la protection du consommateur, il y est inscrit tout ce que dois contenir un contrat pour etre légal, contrat au privé et contrat accrédité...

pour les recus d'impot, nous les donnons au début d,année, nous avons jusqu'à la fin février pour les donner au parent. juste à téléphoner au gouvernement et ils t,enverront les relevés 24 , on les remplis et nous les remettons, une copie au parent, une copie au ministere et une pour nous...

moi personnellement, je me suis fait des feuilles avec les dates, noms des enfants, montant payés et la signature des parents est la preuve qu'ils ont payés.

au début je me suis fait rouler à quelques reprises, le parent disait qu'il avait payé, pas de preuves, je ne pouvais pas faire grand chose.
ensuite je me suis inventé une maniere à moi de controler les paiement des parents et ca va super bien.

ne t'en fais pas trop, on apprend assez vite de nos erreurs, et on améliore notre facon de faire. laisse toi du temps.

bonne chance dans ton nouvel environnement.

j'espere que j'ai pu t'aider un peu.

i_love_twins 07/08/2008 12:20

bonjour
il y a aussi le site de la trotinette carottée qui est bien pour un exemple de contrat et ils ont une super belle régie interne. J'ouvre le 11 aout mon mf et j'y ai pris beaucoup d'info.
Bonne chance et surtout fais toi confiance.
maman de jumeaux

vickie 07/08/2008 12:23

Bonjour

J'habite a st-étienne.. très proche de chez vous donc, si tu veux venir voir ma garderie, des idées, des exemples de mes contrats, je sais pas n'importe quoi, tu peux m'écrire et il me fera un plaisir de t'aider!!!!

vickie

Ariane 07/08/2008 12:49

Pour ma part je me suis cree un fichier dans excel pour les presences. Un onglet par mois, je le remplie fidelement a tout les vendredi. Les journees s'additionnent ainsi que le montant paye.
Pour les recus, je me suis fait un modele dans word, et c'est le meme que j'utilise d'annee en annee.

Charlène 08/08/2008 20:32

Merci beaucoup de l'invitation j'aimerais bien ca mon mail c'est missorange25@caramail.com tu peut mécrire et on se contactera merci tu es super gentille charlène

meli 09/08/2008 21:38

donne moi ton imail je peut tanvoyer une copie de mon contrat et moi je charge des frait de 15$ quand il mes dis quil veul la place je leur demande toute suite le 15$ allors sa leur garantie leur place et a toi un enfant de plus car il veul pas perdre leur 15$ et ses non rembourssable

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone