Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Frais de garde et méthode de paiement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12045)

lybellule 19/02/2010 16:56

Frais de garde et méthode de paiement

Bonjour.
je suis nouvellement ouverte depuis la semaine passée .

j'ai fait signer des ententes de services en bonne et due forme!

la maman est venue chercher ses deux petits tantot et aucune mention de paiement .

mes questions sont : un-j'ai verifier et elle a pas cocher les options pour indiquer a quelle fréquence elle comptait payer donc a la semaine ou aux deux semaines
donc de quelle facon est-ce que j,aborde le sujet ?

question2- est-ce que vous charger plein prix lors de la premiere semaine d'intégration?

ils sont venus seulement des avant-midi et aujourdhui ils sont restés jusqua la sieste pm!

merci

douce maman 19/02/2010 19:42

premier conseil: fais-toi toujours payer d'avance! Exemple, le lundi matin pour la semaine à venir.

deuxième conseil: tu aurais dû en parler avec la maman dès le départ du tarif pour la semaine d'intégration... comme ils sont venus toute la semaine... même si c des demi journée je chargerais plein tarif... ils prennent une place ils paient une place c tout!

troisième conseil: ton argent c'est à toi et t'as pas à te sentir mal de le demander. tu peux dire quelque chose du genre: Scuse-moi... mais je voulais juste vérifier avec toi la façon que tu avais choisi pour payer les frais de garderie? comme ça tu aurais ta réponse sans avoir l'air de quémander! Aussi il faut jamais avoir l'air "faible" devant les clients, ça donne une mauvaise image... alors vas-y franchement et avec toute ta confiance....

Bonne chance!!!

Libellule80 19/02/2010 19:46

Moi c'est écrit dans mon contrat que c'est paiement le jeudi de la semaine en cours. Tu devrais l'inscrire. Fais toi payer À CHAQUE SEMAINE !

Comme dis précédemment, tu fais payer T. Plein aussi l'intégration!

tuladi 19/02/2010 20:14

Q1 ---> J'appuis douce maman. C'est un paiement d'avance, le lundi. Le mardi, il est trop tard et je retourne l'enfant avec le parent. Tant pis, bye! Crois moi, ils reviennent bien assez vite avec le chèque de la semaine.

Je vais "rajouter" sur ce point que, avant que tu signes le contrat, quand le parent te remet la paperasse, gêne toi pas, lis tout de A à Z devant lui!

Quand une section n'est pas remplis, remplis la section devant le parent. Quand tu as une question sur ce que le parent à mis, parles en tout de suite avec lui.

Ne signe jamais avant d'être sûr de TOUT!

La, si j'étais à ta place, j'attenderais à vendredi pour demander mon chèque et je dirais calmement:

- Merci, j'étais un peu mal à l'aise lundi... J'savais pas trop comment le dire... Je préfèrerais vraiment recevoir les sous le lundi au lieu du vendredi!

Ou quelque chose du genre :p

Q2 ---> Moi, je charge mon plein prix pour une intégration.

Tu sais, je crois qu'à la base, pour être éducatrice, il faut être douce et donner beaucoup aux autres... Et je crois que nous avons à peu près tous commencer comme toi sauf qu'avec le temps, nous avons tous un peu endurcis notre caractère et ayons sue mettre les points sur les iiiii et les barres sur les ttttt pour se faire respecter!

J'espère que ça va bien aller pour toi, Lybellule!

lybellule 20/02/2010 07:15

merci. je vais appliquer vos conseils..:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone