Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderies musulmanes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12074)

imen 20/02/2010 23:44

Garderies musulmanes

SUJET CLOS .....................
`Je trouverai une autre manière de chercher la garderie que je veux pour ma pitchounette , et j'y tiens a ce quelle soit MUSULMANE a 100% ..........

pommedapi 21/02/2010 08:08

Bonjour imen, je vous ai envoyé un message privé pour répondre à votre post. Merci!

isabelle_oceane 21/02/2010 09:13

Excuse-moi, mais les probabilités que tu trouves une garderie musulmane sont assez faible merci... Peut-être avec une éducatrice musulmane oui... mais ça ne veut pas dire que les 6 enfants qu'elle a dans sa garderie sont eux aussi musulmans! Donc, l'éducatrice se doit de s'adapter aussi...

Qu'est-ce qui pour vous représente les vraies valeurs et principes de votre culture??? Le mode de pensée, la religion, la nourriture???

pommedapi 21/02/2010 10:00

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 113204)
Excuse-moi, mais les probabilités que tu trouves une garderie musulmane sont assez faible merci... Peut-être avec une éducatrice musulmane oui... mais ça ne veut pas dire que les 6 enfants qu'elle a dans sa garderie sont eux aussi musulmans! Donc, l'éducatrice se doit de s'adapter aussi...

Qu'est-ce qui pour vous représente les vraies valeurs et principes de votre culture??? Le mode de pensée, la religion, la nourriture???

isabelle_oceane, il y a beaucoup plus de garderies musulmanes que vous croyez. Le plus important, et là je parle selon mon avis personnel, pour une personne qui veut une garderie musulmane c'est avant tout dans le sens que l'éducatrice le soit. Même s'il y a des enfants juif chrétiens ou autre ce n'est pas important car des enfants ça reste des enfants, ce n'est pas eux qui seront responsables du groupe. Lorsqu'une famille musulmane confie sont enfant à une RSG musulmane, elle peut ainsi s'assurer que ses convictions seront respectées au niveau par exemple de la nourriture halal etc. Et puis comme ça tout le monde est satisfait car nous, musulmans, n'avons pas besoin de vous demander ce genre d'accommodement que tant de personnes reprochent ou tout simplement n'ont pas envie de faire, et c'est tout à fait normal, c'est pour cela qu'il existe des garderies musulmanes prêtes à offrir des services qui leur ressemblent. Je vous ai déjà envoyé un message privé imen, et bonne chance ;)

PHANILIPRIX 21/02/2010 10:33

HO que oui y'en a beaucoup beaucoup des garderies musulmanes accrédités en plus... quand je suis allée à la réunion des RSG avec mon amie l'autre jour c'était nous la minorité visible...

Sarafina 21/02/2010 14:18

dans mon coin aussi, yas beaucoup de musulmane , je suis dans le meme BC que Boisbriand , et c'est La ville de la rive nord ou yen a le plus...

isabelle_oceane 21/02/2010 17:35

Citation:

Envoyé par pommedapi (Message 113214)
isabelle_oceane, il y a beaucoup plus de garderies musulmanes que vous croyez. Le plus important, et là je parle selon mon avis personnel, pour une personne qui veut une garderie musulmane c'est avant tout dans le sens que l'éducatrice le soit. Même s'il y a des enfants juif chrétiens ou autre ce n'est pas important car des enfants ça reste des enfants, ce n'est pas eux qui seront responsables du groupe. Lorsqu'une famille musulmane confie sont enfant à une RSG musulmane, elle peut ainsi s'assurer que ses convictions seront respectées au niveau par exemple de la nourriture halal etc. Et puis comme ça tout le monde est satisfait car nous, musulmans, n'avons pas besoin de vous demander ce genre d'accommodement que tant de personnes reprochent ou tout simplement n'ont pas envie de faire, et c'est tout à fait normal, c'est pour cela qu'il existe des garderies musulmanes prêtes à offrir des services qui leur ressemblent. Je vous ai déjà envoyé un message privé imen, et bonne chance ;)

Oui pommedapi, je n'ai pas dit qu'il y en a pas de RSG musulmanes, au contraire, je sais qu'il y en a beaucoup... Surement que l'éducatrice est musulmane. Pour son mode de pensée, d'accord j'en conviens, elle serait beaucoup mieux placée qu'une autre RSG québécoise pour lui transmettre leurs cultures! Pour la religion, personnellement, ça m'étonnerait que la RSG musulmane cesse toutes les activitées de la journée pour faire leurs prières quotidiennes... Pour ce qui est de la nourriture, les endroits où l'on peut se procurer de la véritable viande halal ne sont pas aussi nombreux que dans d'autres pays, je m'excuse, j'ai été mariée avec un musulman pendant assez longtemps pour vous mentionner que c'est LOIN d'être tous les musulmans qui mangent de la véritable viande halal ici à Montréal! :no:

imen 21/02/2010 17:54

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 113204)

Ce que je sais c'est que les écoles musulmanes avec garderies existent , tout comme les écoles juives , francaises , italienne .... , le canada est un pays multiéthnique et toutes les nationnalités et les religions trouvent leurs places .
En ce qui concerne les vraies valeurs et principes de notre culture ca sera long , mais si vous voulez je vous les citerai dans un méssage .
;)

imen 21/02/2010 17:55

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 113241)
dans mon coin aussi, yas beaucoup de musulmane , je suis dans le meme BC que Boisbriand , et c'est La ville de la rive nord ou yen a le plus...

Et dans l'ouest de montréal vous n'en connaissez pas ?

maman et rsg 21/02/2010 17:57

tu sais comme ds chaque religion il y a des gens praticant et d autres qui le sont moins, si pour toi manger halal c important et bien demande le franchement à la rsg; est ce que la viande que mangent les minis de la garderie est hallal...pcq il y a des musulmans qui mangent hallal et qui comme leurs groupes est multiculturelles et bien ne donne pas aux minis de la viande hallal (car la non hallal est plus facile à trouver et est aussi bcp moins chères) donc je te conseille fortement de lui dire que pour toi c non negociable (enfin si pour toi ca l est)et que s il n offre pas de hallal ben que tu comprends mais que tu cherchera ailleurs.
je te souhaite de trouver une place qui reponde à tes besoins.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone