Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide & support technique (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Qualité de la fiche (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1208)

Roxyne 08/08/2008 08:13

Qualité de la fiche
 
Bonjour!
MA question s'adresse aux administrateurs du forum...
Lorsqu'on fait une fiche pour présenter nos places disponibles, que doit-on y inclure pour que la qualité soit évaluée à 100%???
Merci:)

admin 08/08/2008 10:17

Citation:

Envoyé par Roxyne (Message 7316)
Bonjour!
MA question s'adresse aux administrateurs du forum...
Lorsqu'on fait une fiche pour présenter nos places disponibles, que doit-on y inclure pour que la qualité soit évaluée à 100%???
Merci:)

Bonjour Roxine,

Très bonne question.

Premièrement, je vais tenter de justifier pourquoi ce pourcentage a été lancé il y a quelques mois. En fait, plusieurs parents nous ont fait la remarque qu'une bonne partie des fiches ne comportaient pas beaucoup d'information. Certaines ne faisaient qu'indiquer: "Une place disponible, contactez-moi", sans horaire, sans description des activités, sans photos, etc. Cela semblait rendre la tâche plus difficile aux parents de sélectionner une garderie (juste l'absence d'horaire occasionne beaucoup de téléphones sans savoir si les horaires sont compatibles avec leur travail).

C'est pour cela que nous avons tenté d'inciter les garderies à se créer une vraie fiche (comparée à une annonce type journal limitée à 10 mots). Et, en plus, cela permet en bout de ligne aux garderies de se "vendre" un peu plus (de belles photos montrent aux parents le sérieux des installations et le dévouement des RSG par exemple) et de ne pas perdre de temps non plus en répétant tout le temps la même chose au téléphone (surtout à des parents qui constatent après que l'horaire n'est pas convenable pour eux).

Donc, pour répondre précisément à ta question, ce pourcentage prend en compte plusieurs choses. Si un horaire est là, si la description est assez longue, si des photos sont présentes, si l'adresse est exacte et si des caractéristiques sont cochées (qui n'a pas au moins une de ces caractéristiques ?), une fiche devrait se situer très proche du 100%. Personnellement, je n'ai pas fixé les critères et je n'ai pas non plus programmé le calcul mais je me rappelle (car je repasse toutes les fiches manuellement pour m'assurer qu'il n'y ait pas de doubles, que les horaires sont formatés 24h, etc.) être tombé sur plusieurs fiches qui avait un score de 95% et plus (j'ai même été tellement impressionné par la première que j'ai vu que je leur ai écris un email de félicitations :laugh:; elles (elles étaient 2 RSGs) m'ont répondu que cette fiche leur avait donné une liste d'attente jusqu'à l'été 2009; comme quoi, ca fonctionne ;)).


J'espère que c'était une bonne idée... :o

Roxyne 08/08/2008 17:38

Merci beaucoup de ta réponse:)
J'essayais de trouver comment monter ce pourcentage, et comme j'avais déjà tout ce que tu me citais, j'ai seulement ajouté de l'info et ca a monté très vite!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone