Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Est-ce que vous permettez que les parents collent dans la garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12091)

pichounette 22/02/2010 05:06

Est-ce que vous permettez que les parents collent dans la garderie?

bonjour les filles!!

J'ai un couple de parents quand ils viennent le matin porter leurs cocos...ils restent en bas a garderie pendant 15 minutes environ pour regarder le petit jouer et me jaser mais moi, ça me derange car souvent ils viennent durant la collation. La Maman et Papa font la même chose. J'ai offert de venir chercher leur fiston en haut mais les 2 deux ne veulent pas ;(. Je crois aussi que les Parents ne devraient avoir de contact avec les autres enfants.

Comment leurs dirent sans les vexers.?

merci et bonne semaine

Koalie 22/02/2010 05:33

Une petite feuille que tu donnes à tout les parents (pour ne pas les vexer) où tu leur explique ce que tu viens de dire et tu leurs fais signer le tout.
Ça fonctionne toujours!

isabellebro 22/02/2010 07:02

moi ca depend ce que je suis en train de faire...a l'arrivé le matin les premier ca me derange pas les enfants sont en jeux libre mais pendant la collation oui ca me derange et le contact avec les autre enfants non plus ne me derange pas etant donné que si possible lors de sortie je demande aux parents s'il qlq peux venir mais si les enfants les ont deja vue regulierement ses plus facile pour eux

may66 22/02/2010 07:15

Les parents qui collent a la garderie ont tant qu'a moi le droit d'y être... ils s'intéressent a ce qui se passe pour leur enfant, S’ils te jasent tu peux leur dire désolée je suis en présence d'enfant je dois m'occuper d'eux... ça, c'est ton droit et même ton devoir...
J'ai lu souvent quand il y avait des abus de toutes sortes "comment ça se fait que les parents n'ont rien vu de ce qui se passait? » ceux-là prennent du temps pour voir...

mjo-lyne 22/02/2010 07:22

ya de toute sortes de parents! moi ici, j'ai des papas qui n'ont jamais vu la garderie...il viennent porter leur enfants c'est tout.... il y a des mamans qui sont venues visiter au début et n'ont jamais revu la garderie...

sarahmarialopez 22/02/2010 07:37

Moi je le dis et le répète à chaque post sur ce sujet: vive les parents qui restent et aiment rester. Ca démontre un intérêt. À mes yeux en tout cas!

maman-éduc 22/02/2010 08:01

Tu peux tout simplement leur demander de venir un peu avant la collation ou un peu après, puisque pendant, c'est plus compliqué s'ils veulent te jaser... Mais en soit, un parent qui reste ne me dérange pas SAUF quand c'est le soir et que c'est le dernier enfant qui quitte...

mimi1980 22/02/2010 08:04

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 113358)
Moi je le dis et le répète à chaque post sur ce sujet: vive les parents qui restent et aiment rester. Ca démontre un intérêt. À mes yeux en tout cas!

Je suis d'accord moi aussi :) On lit souvent ici par certaines RSG qu'elles trouvent que les parents se déresponsabilisent mais là d'après moi, c'est un signe de "bons" parents qui se soucis de se que leur enfant fait :) !

OUFFF j'ai du mal à m'exprimer ce matin :eek:

mylaine 22/02/2010 11:25

Moi ça ne me dérange pas du tout ! Si tu n'as pas le temps parce que c'est la collation, tu dis simplement "Désolée, je dois servir la collation" et tu fais tes choses comme s'ils n'étaient pas là. Moi le seul temps ou ça me dérangerait, c'est pendant la sieste et le soir, si c'est le dernier parents, j'aime mieux qu'il ne s'attarde pas trop, à moins que nous devions discuter de quelques chose de spécifique. Mais le matin, j'ai des parents qui jasent et si les petits sont en période libre, ça me fait plaisir de jaser avec des ADULTES !!! Ah ! Ah !
Par contre, ce qui devient problématique, c'est si l'enfant à des difficultés à laisser partir papa ou maman et que celui -ci tarde à partir par ambivalence face à la séparation et que l'enfant ressent cette insécurité du parent...eh bien ça empire la situation et le parent est mieux de partir rapidement. Mais si c'est pour regarder un peu son enfant qui s'amuse dans son milieu de garde et poser quelque question, pas de trouble...

lysa 22/02/2010 12:28

moi je laisse le parent pendant la collation les premiers jours,c pour qils voit comment je travail et comment est leurs enfant au milieu des autre,depasser une semaine ca me derange et beaucoup meme car les enfants ne sont plus les meme quand ils voit qelqun surtout ma petite fille elle fait linteressante et veux que je la porte....alors les parents ne comprennent pas ca .ils se disent ah elle est deborder elle narrive pas a gerer ou je ne c qoi.
c mon aie en tout cas

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone