![]() |
L'enfant parle tout seul... toute la journée + au dodo!
Appart le "duck tape" de phaniliprix, quesséq u'on fait avec un enfant qui se parle tout seul....
Il parle toute la journée comme s'il disait à voix haute ce qui se passait dans sa tête..... Quand il se réveille (il dort pas longtemps en plus!!) il se met à parler tout seul et répête des choses sans queue ni tête... et quand je lui "chut, arrête de parler et fait dodo", il se met un doigt sur la lèvre et se dit "chut" à lui même, mais parle aussitôt apres et continuer de placotter.... J'ai beau lui dire d'arrêtrer de parler, il ne semble même pas comprendre cette consigne là.... comme si il ne savait pas de quoi je parle, qu'est-ce que ça signifie.. Il parle... cé tout.... C'est plutôt au dodo que ça vient "gossant"..... Au lieu d'avoir ma pause, je l'entends 1h30 de temps!! Donnez-moi des trucs si ça vous ait arrivé, moi cé la 1ère fois??????????????? |
des bouches-oreilles
|
c'est typique des enfants de 3-4 5 ans.. ils se parle tout seul pour remettre les données en place dans sa tete. cela a un nom specifique mais je ne me rappelle plus ...Les enfants qui le font ont de meilleures aptitudes et de meilleurs habiletés pour le jeu.
|
eeeeeeeee....... meilleur habiletés.... ça doit pas être généralisés disons!!
Il a 2 1/2. Est-ce l'écholalie???? |
Citation:
|
Citation:
|
ma fille de 3 ans est comme ca...elle se parle tous le temps :laugh: depuis toujours, depuis qu'elle sait parler (9 mois) Pour le dodo par contre elle comprend a presque 4 ans que c'est silence mais souvent elle chuchote a ses amis imaginaire,on les appels comme ca ici :), c'est qu'on s'habitue je crois et surement que puisque c'est Ma fille je trouve ca moins ''gossant'' ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone