![]() |
Les bonnes expériences
À l'inverse du post qui parle des pire expériences, on pourait parler des bonnes.
Pour ma part je regrètes l'ancienne garderie de ma fille. Je suis sûr qu'elle était très bien là-bas. Elle avait quelque petits défaut mais rien de bien méchant. Elle adorait les enfants et sa se voyait. C'était dans un milieu familial accrédité. |
Citation:
Bonne journée |
désoler, j'ai pas vu le post. Je pensais bien faire. lol
|
Citation:
Curieuse |
moi g pleurer le jour ou ma fille a quitter le cpe ou elle etait.les educatrices etaient toute tres douce et gentil meme le directeur le cuisinier.j adorer faire les sortis avec eux et g vu ma fille grandire dans un milieu chaleureux alors 2 ans plus tard g quitter mon travail et j ai ouvert mon propre service de garde pour transmettre ce que g apris et je savais que c t ca que je vouler faire dans la vie.
|
ben c'est génial! bravo! Parce que dans l'autre post ou il y a les pire expérience ben je crois que les cpe ont pas la cote. C'est justement pour remettre la balance. Sa me déprimait de voir tout ces posts :) C'est pour montré qu'ils sont pas tous dans le même bateau.
|
Ma fille de 6 ans à fréquentée un C.P.E. dès 9 mois et elle a fréquentée le milieu familial jusqu'à son entrée à la maternelle.
C'étais pas à cause qu'elle était à 7$. C'étais pas à cause qu'elle était à côté de chez moi (j'ai longtemps voyagée en autobus 3 hrs le matin et 3 hrs le soir, avant de déménager à proximité du service de garde) C'étais pas parce qu'elle avait un gros SDG ou faisait pleins de sorties éducatives par année. C'étais tout simplement parce que j'avais confiance en elle! Elle en prenait soins (de ma fille) comme c'est pas possible! Elle était passionnée par son travail d'éducatrice! Moi aussi, je "collais" là-bas! Je participais aux sorties et j'offrais, quelques fois, de mon temps pour faire des bricos. Mon Dieu qu'elle a due trouver que j'étais dans ses pattes! Mais vraiment, je la trouvais exceptionnelle. Puis, moi aussi, j'ai ouvert mon sdg en 2007. Elle m'a beaucoup apportée, à moi et ma fille. |
Moi j'ai parti "l'autre" post alors je vais participer à celui-ci.
Malgré plusieurs mauvaises expériences, j'en ai eu 3 excellentes (surprenez-vous pas du nombre d'expérience on déménagait très souvent, dans le genre plusieurs fois par année) Alors 1: Une femme qui partage ma façon de voir la vie, l'éducation des enfants, les valeurs. Elle est devenue une plus qu'excellente amie. Le seul milieu familial en qui j'ai confiance (sautez moi pas dessus là je n'y peut rien j'ai pas confiance en les milieux familiaux) 2: CPE en installation, devenu multi-âge en cours de route, ce que j'ai contribué à mettre en place. Les éducatrices étaient toutes merveilleuses, toujours contente de nous voir, la pouponnière était un lieu ou les mamans étaient bienvenue (papa aussi). Mais mon fils, malgré mon manque de confiance pour les milieux familiaux, les préfère. Il ne vit vraiment pas bien en installation. 3: La tante de ma cousine, mon fils ne voulait même plus revenir le soir, il adorait aller là bas. Moi je pleurais car il voulait rester HAHAHA trop comique! Aujourd'hui si mon enfant pleure pour rester, j'en serai heureuse! Voilà un peu de positif! |
Moi aussi j'ai vraiment adoré le service de garde où mon garçon allait avant que j'ouvre le mien. Il y a été de 15 mois à 26 mois donc presque 1 an. Je m'entendais super bien avec l'éducatrice c'était un milieu familial privé on était vraiment sur la même longueur d'onde. Je suis tombé enceinte donc quand j'étais en congé j'ai gardé ma place mais seulement à 3 jours/semaine même si des fois je ne l'envoyais pas du tout. Sauf que lui presque à tous les matins me demandait pour aller jouer avec ses amis (il y avait 4 petits gars du même âge). Même encore il me dit j'aimerais ça aller voir mes amis. Donc je me disait au moins je sais qu'il est bien là-bas sinon il ne me demanderait pas d'y aller. Nous nous sommes parlés depuis et c'est vraiment le fun de garder contact.
|
Je crois que je suis privilégiée, car je suis toujours tombée sur des perles!!! Mes enfants ont connu quelques SDG, en CPE et milieu familial (déménagement oblige...) Les éducatrices du CPE et moi avons pleuré quand je leur ai annoncé que je déménageais et que les enfants les quittaient... Pour les milieux familiaux, il y a eu quelques ajustements à faire pour le bien des enfants, autant du côté des parents que de l'éducatrice, mais les enfants étaient bien et aimés... et maintenant, comme j'ai dit sur un autre post, à force de lire la vision des éducatrices, j'ai appris à voir à travers les lunettes de l'éducatrice de mes enfants et la vie est belle!!!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone