![]() |
Calcul de l'épicerie?
Bonjour les filles, j'aimerais avoir la formule pour calculer l'épicerie. Il y avait la formule avant sur le site des rsg du québec, mais depuis que le site a eu des dérangements, je ne la trouve pas nul part. Merci beaucoup!
|
Est-ce de ça que tu parles??voici un exemple
Exemple de calcul des repas. -Famille de 2 adultes avec 1 enfant et 6 enfants en garderie. -Cout épicerie total mois février = $900. -Garderie : 20 jours de repas -Famille : 28 jours de repas Diners: 6 enfants 6X2 jours = 120 repas 2 adultes et 1 enfant = 3X28 jours – resto(s »il y a lieu) = 84 repas Soupers: 2 adultes et 1 enfant = 3 X 28 jours - resto = 84 repas Déjeuners: 2 adultes+1 enfant= 3X28jours - resto =84 repas Collations: 6 enfants (garderie) 6X20 divisé = 120 repas* 1 enfants de la famille 1X28 jours = 28 repas* * 2 collations égal 1 repas donc on en calcule qu’une mais compte pour un repas Total: 520 repas Cout moyen pas repas: cout (900$) divisé par le nombre de repas (528) = $1.70 par repas Cout pour les repas des enfants: 1 diner à $1.70 et 2 collations à $1.70 = $3.40 par jour par enfant cout total pour les enfants en moyenne : $3.40 X 6 enfants X 250 jours (50 semaines à 5 jours) = $5,100 an Ou tu additionnes chaque mois calculé de cette façon avec son propre montant total d’épicerie… |
Oui, c'est un calcul qui ressemble à ça. Sauf que moi, nous sommes 4 dans notre famille. Est-ce que ça peut fonctionner avec le nombre de présence dans l'année? Comme moi j'ai eu 891 présence dans l'année 2009. Donc, se sont mes repas servis et en plus il faut que je calcul pour notre famille même pour la fin de semaine? Ah je ne comprends plus rien.
|
|
Et nos repas à nous, le diner je veux dire, est-ce qu'on peut le déduire aussi ?
Et ceux de nos enfants qui font partie de la garderie aussi ? |
Citation:
Car nous n'offrons pas de service à nos enfants, c'est notre rôle de parent que de les nourrir. (même chose pour nous)...c'est la réponse d'un vérificateur de revenu québec. |
[quote=Chez Clodie;114106]Et nos repas à nous, le diner je veux dire, est-ce qu'on peut le déduire aussi ?
Et ceux de nos enfants qui font partie de la garderie aussi ?[/QUOTE eeeeh non! Le calcul que j'ai mis plus haut te sers justement à savoir ce que TA famille à manger versus les repas des enfants qui benéficient de tes services payant sans que tu ais à faire une épicerie séparer ..Tu fais ton épicerie d'un ta et hop le calcul tu peux le faire une fois et X12 pour l'année ou pour chaque mois si t'as pas eu le même nombre d'enfant ou un total d'épicerie qui varie plus.. |
Ouin, je vais commencer par calculer tout mon épicerie de l'an passé :laugh::laugh: et oui oui, cette année est déjà calculé de façon différente ;)
Donc, du total que j'aurais, je ferais le calcul...mais ce qui m'embête, j'ai eu le traiteur aussi pour une certaine période, et je sais que c'est 100% déductible mais je dois joindre les deux, ou je ne sais pas trop. Je vais probablement utilisé impôt rapide cette année et je verrais bien en temps et lieu ;) Je me demande juste si dans impot rapide, il y a déjà un certain pourcentage pour l'épicerie, hydro, électricité.......ou si je mets le gros montant et eux font la déduction....ou je mets moi le montant déjà réduit au pourcentage d'utilisation? |
Bonjour,
comment on arrive justement à faire les calculs de Hydro-Qc? Est-ce qu'on y va avec les heures que la gardo est ouverte???? Est-ce la même chose pour vidéotron et pour Bell? Je suis vraiment mêler quand vient le temps de faire ces calculs-là... |
Concernant les repas, je me demandais, moi et mon chum mangeont a 80% dans les restos, nous ne déjeunons jamais. Donc nos repas se résume a ceci : Diner maison, souper resto.
Mais je n'ai pas mes factures. Souvent, nous mangeont au resto au coin et il ne donne des reçu que sur demande. Alors dans mon calcul sur mes repas, je dois quand même calculer 3 repas par jours, même si je ne mange pas 3 repas et que je n'ai pas de facture de resto??? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone