![]() |
Enfant qui ne mange pas
bonjour je voudrais quelque conseils. voilà j'ai un enfant de 3 ans qui rendu au repas du midi ne veut pas manger, il me dit qu'il a bobo aux ventres et parfois qu'il a mal aux yeux. J'en ai parlé à sa mère elle me dit qu'il ne faut pas s'en faire avec ça et lui dire que c'est ça qu'il a à manger. Alors, aujourd'Hui je lui dit cela mais là il me fais une crise de l'arme et il ne veut pas, alors je ne le force pas et il me répond qu'il va manger chez sa maman. Sa mère m'a dit qu'il n'est pas difficile à pars les légumes mais ce midi mes légumes était séparés des pâtes.....ça vous as-tu déjà arrivée ? que faites-vous ?
merci de vos conseils.[/color] |
ça ne m'est jamais arrivé mais rassure-toi, un enfant ne se laissera JAMAIS mourir de faim, au pire, il va se reprendre à la collation ou à la maison.
|
oui je sais qu'il ne se laisse pas mourir de faim mais comment doit-on agir ? lui enlever l'assiette une fois que tout les autres ont fini et pour dessert lui donner des fruits ? J'Aimerais savoir celle qui ont vécu cela qu'Avez-vous fait ?
merci |
il n'y a personne qui peut m'aider:(....j'ai fait une recherche et ce que j'ai trouvé c'est de lui donner quand meme un dessert mais un dessert santé soit un fruit ou un yogourt sauf qu'il aime beaucoup ca alors je me dit s'il sait qu'il va y en avoir il ne mangeras pas....:confused:
je sais pas trop quoi faire là.....ca fait déjà 5 semaines qu'il es à mon service de garde et je croyais au début que c'Était la gêne mais là il es ok...... |
Moi je ne tolère pas qu'un ami refuse de goûter. Si il n'aime pas ça, je ne le force pas. Mais pour un enfant comme ça, tu pourrais marcher avec des récompenses. Genre, fais-leur un naperon avec les 4 groupes alimentaires et, à chaque repas, lorsqu'un ami goûte quelque-chose, tu lui mets un collant sur le bon groupe alimentaire. C'est éducatif et c'est magique!
Ah et aussi je fonctionne 2ans, 2 bouchées, 3ans, 3 bouchées... |
ha oui une bonne idée ca le naperon Viky merci de ton conseil.......je vais essayé de m'en faire un ou soit juste des dessins que je pourrais coller, je vais checker cela merci à toi.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone