Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Remboursements anticipés et reçus... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12329)

garderie poupi 27/02/2010 15:33

Remboursements anticipés et reçus...

Allo les filles
Voila, j'ai ouvert (privée) il y a 2 mois et je croyais que je pouvais donner des recus achete au dollarama et que ca suffisait... mais voila qu'une maman m'arrive avec le TPZ-1029.8.FA a remplir pour ses enfants pour le mois de fevrier... Alors que dois-je faire? Dois-je remplir ce recu a chaque mois pour les parents qui veulent demander les remboursements anticipes?

Et puis, Comment ca fonctionne pour eux les remboursements anticipes? au 3 mois non? Ah... je suis un peu melee la...
Tous mes parents vont demander le remboursement anticipe alors je suis mieux de trouver la reponse avant la fin mars... pis de donner les bonnes infos et les bons documents aux parents!
Merci de votre aide!

isabellebro 27/02/2010 15:51

tu remplis les formulaire pour fin mars ensuite il auront le remb 15 avril, juillet, oct tu na pas besoin de leur faire un recu a tout les mois , seulement l'année prochaine pour les impots mais toi entre tes montant recu a tout les semaines et au moment du recu l'année prochaine tu inscrit le montant payé pour l'année

carbo 27/02/2010 23:13

Pour le remboursement anticipé, le parent remplit un formulaire qu'il trouvera sur le site internet du gouvernement. Toi, tu n'as qu'à indiquer le nombre de jour de fréquentation entre le 1 janvier et le 31 décembre. Tu inscris ton NAS ou NEQ et tu signes le formulaire. Il y a 3 parties identiques... C'est tout !

mimi1980 28/02/2010 08:14

Citation:

Envoyé par garderie poupi (Message 116274)
Allo les filles
Voila, j'ai ouvert (privée) il y a 2 mois et je croyais que je pouvais donner des recus achete au dollarama et que ca suffisait... mais voila qu'une maman m'arrive avec le TPZ-1029.8.FA a remplir pour ses enfants pour le mois de fevrier... Alors que dois-je faire? Dois-je remplir ce recu a chaque mois pour les parents qui veulent demander les remboursements anticipes?

Et puis, Comment ca fonctionne pour eux les remboursements anticipes? au 3 mois non? Ah... je suis un peu melee la...
Tous mes parents vont demander le remboursement anticipe alors je suis mieux de trouver la reponse avant la fin mars... pis de donner les bonnes infos et les bons documents aux parents!
Merci de votre aide!

Tu dois remplir ce formulaire et le remettre aux parents car ils en ont besoin pour recevoir leur paiement. Moi dès la signature du contrat, je leur remplit le formulaire et leur remet :yes:

garderie poupi 02/03/2010 12:39

Mais de mettre le nombre de jours de frequentation entre le 01 janvier et le 31 decembre, c'est pas possible... je les connais pas encore... je peux pas mettre le nombre de jour pour les 3 mois qui viennent de s'ecouler?

carbo 02/03/2010 12:50

Citation:

Envoyé par garderie poupi (Message 117246)
Mais de mettre le nombre de jours de frequentation entre le 01 janvier et le 31 decembre, c'est pas possible... je les connais pas encore... je peux pas mettre le nombre de jour pour les 3 mois qui viennent de s'ecouler?

Tu mets le nombre de jour inscrit au contrat.
Fait le calcul du nombres de jours que le parent devra te payer entre le 1 janvier et le 31 décembre.

-L'enfant est-il inscrit à temps plein?
Donc tu calcules 5 jours semaine fois 52 semaine = 260 jours de fréquentation.

-Est-ce que le parent doit payer tes vacances et tes fériés? Tu devras déduire les journées que le parent ne paie pas

garderie poupi 02/03/2010 15:45

Ben c'est ca moi si les parents m'avisent a l'avance qu'ils prennent des jours pour medecin ou autre je les fais pas payer... donc ca devient compliqué mon affaire... est-ce que ca peut etre du a peu-pret?

carbo 02/03/2010 15:52

Citation:

Envoyé par garderie poupi (Message 117436)
Ben c'est ca moi si les parents m'avisent a l'avance qu'ils prennent des jours pour medecin ou autre je les fais pas payer... donc ca devient compliqué mon affaire... est-ce que ca peut etre du a peu-pret?

Tu inscrits les journées prévues au contrat....puis en cas d'absence, le gouvernement fera la comparaison avec les reçus que tu émettras (car sur tes reçus, il y a le montant et le nombre de jours réelle de fréquentation.). Les parents devront rembourser au gouvernement le montant qu'ils ont reçu en trop.

Il serait peut-être plus facile pour toi, pour tes calculs qu'au renouvellement de contrat que tu charges les journées d'absence des enfants. C'est plus facile de prévoir ton revenu car en cas d'absence, tu ne peux remplacer cet enfant donc tu subis une perdre de revenu. ;)

garderie poupi 03/03/2010 12:24

Merci Carbo... je suis nouvelle dans la business et j'essaie de depanner les parents qui payent deja pas mal plus cher qu'en subventionne... mais bon! t'as raison je vais m'ajuster aux autres car la tu vois, la semaine de relache je la trouve pas mal rough!!! car je suis quand meme ouverte pis j'ai beaucoup moins de revenu dus aux absences!

carbo 03/03/2010 12:32

Citation:

Envoyé par garderie poupi (Message 117748)
Merci Carbo... je suis nouvelle dans la business et j'essaie de depanner les parents qui payent deja pas mal plus cher qu'en subventionne... mais bon! t'as raison je vais m'ajuster aux autres car la tu vois, la semaine de relache je la trouve pas mal rough!!! car je suis quand meme ouverte pis j'ai beaucoup moins de revenu dus aux absences!

Je te comprend, au mois de février, j'ai eu 12 absences à 25.00$ j'aurai perdu un revenu de 300.00$ :eek: Le mois de mars commence avec 7 absences. Heureusement que je charge les absences...

Tu peux modifié tes contrats au prochain renouvellement, puis n'est pas peur...tu ne devrais pas perdre ta clientèle car la majorité des garderies chargent pour les absences et même les vacances.

Moi, je ne charge pas quand je ferme la garderie...donc mes vacances sont à mes frais mais si l'enfant prend des vacances en d'autre temps, ben il paie.

;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone