Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Besoin de conseil: pharyngite ou laryngite (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12349)

Bobinette 01/03/2010 09:03

Besoin de conseil: pharyngite ou laryngite

Bonjour

Aujourd'hui j'ai une maman qui est aller a la clinique ce matin et me dit que sa fille fait une pharyngite :confused:elle ne se rappelais plus si c'était pharyngite ou laryngite etk le medecin lui a prescrit 5 jours d'antibiotique est-ce que pour une pharyngite ils ont besoin d'antibiotique ou si c'est juste pour une laryngite car si c'est laryngite le parent est aviser 48hrs apres traitement le retour en garderie elle me dit non non c'est pharyngite :confused: besoin de vos conseils
Merci

WinterAnn-Soetcie 01/03/2010 09:15

D'après moi c est plus une laryngite qu'une pharyngite.Je viens de lire sur le net et une pharyngite ne nécessite pas d'antibio tandis qu'une laryngite ça peut en nécessiter.

tient ici on en parle

Traitement et Prévention
Si la laryngite dépend d'un épuisement de la voix, le repos et des inhalations de vapeur permettront généralement de soulager les douleurs et l'inflammation, tout en contribuant au rétablissement. Par contre, si elle est due à une infection, le trouble ne disparaîtra pas tant que l'infection n'aura pas été éliminée. Si la laryngite est causée par une bronchite ou une autre infection bactérienne, des antibiotiques s'avèrent parfois nécessaires et des corticostéroïdes seront prescrits afin de soulager l'inflammation. La plupart des infections sont virales et ne nécessitent pas d'antibiotiques. Lorsque l'irritation est causée par un reflux d'acide gastrique ou par une allergie, le traitement de ces malaises permet d'apporter un soulagement rapide.

mylaine 01/03/2010 11:06

Eh bien pour ma part, ça fait 3 grosses laryngites que ma fille fait en 1 an et elle n'a jamais eu d'antibio. Une fois elle a du être transporté en ambulance à l'hopital avec le masque telllement c'était fort et il lui ont seulement donné une dose de sirop de "je ne me souviens plus mais je crois que c'était stéroïde" et c'est tout. Les 3 fois on m'a dit qu'une laryngite est virale et que la seule chose à faire est de donné une cuillèrée de miel, de sortir dehord au froid ou de mettre dans la salle de bain avec la douche qui coule quand il y a quinte de toux. Pharyngite par contre, je ne connais pas !

phanny07 01/03/2010 12:28

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 116650)
Eh bien pour ma part, ça fait 3 grosses laryngites que ma fille fait en 1 an et elle n'a jamais eu d'antibio. Une fois elle a du être transporté en ambulance à l'hopital avec le masque telllement c'était fort et il lui ont seulement donné une dose de sirop de "je ne me souviens plus mais je crois que c'était stéroïde" et c'est tout. Les 3 fois on m'a dit qu'une laryngite est virale et que la seule chose à faire est de donné une cuillèrée de miel, de sortir dehord au froid ou de mettre dans la salle de bain avec la douche qui coule quand il y a quinte de toux. Pharyngite par contre, je ne connais pas !

Ça devait être de la cortisone en sirop.

mylaine 01/03/2010 12:43

Ça se pourrait bien ! Ah ! Ah !

Bobinette 01/03/2010 13:00

Merci pour vos réponse la maman m'a rappeler car je lui avais demander un papier du medecin et m'a dit que c'était une trachéite (genre de rhume que le medecin a dit pas contagieux) mais j'ai téléphoner a info-santé et ont m'a dit que c'était contagieux ils ont dit aussitôt qu'il y a des antibiotiques c'est contagieux donc maman devra garder sont enfant pour 24hrs apres le début du traitement.

Madagascar 01/03/2010 13:04

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 116650)

Un sirop à la cortisone.. mon fils a eu le meme a l'hopital. Il a fait une laryginthe virale qui ne nécésite pas d'antibiotique. Bactérien oui mais pas virale ca depend du diagnostic. Ensuite ca tomber en pneumonie et H1n1 la pneumonie encore là elle était bactérienne donc antibiotique prescrit et pompes pour l'asthme que la pneumonie occasionne.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone