Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Dessert santé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12375)

maman-éduc 01/03/2010 22:51

Dessert santé

Salut!!!

Je serai accréditée dans 2 semaines, et il faudra que je change mon menu pour les desserts... Ils doivent être conformes au guide alimentaire... Je servais, avant, pouding, yogourt, muffins, jell-o, biscuits (style Dad's), etc.
Il parait que c'est trop sucré! Il faut que ce soit des fruits, yogourt ou autre chose de complémentaire, mais qui respecte le guide.....
J'ai besoin d'un peu de variété, car j'offre déjà des fruits pour la collation du matin, alors il me semble que ça devient plate, juste des fruits! J'aurais besoin d'idées!!!!! :yes:

Merci!

chevygirl 02/03/2010 06:36

Une autre des raisons pour laquelle je ne veux pas être accrédité, voyons ce que tu donnes n'est pas si sucré me semble c'est pas comme si tu leur donnais des biscuit au chocolat. Entk pour tes idées il y a le tofu dessert (bananes,fruits,noix de coco) qui est très bon, smoothies (lait, banane, fruit), barre grano fait maison genre avoine-canneberge, moi je fais mes muffins et ils ne sont pas sucrés donc tu pourrais essayer, compote sans sucre, pudding au riz, purée de fruit, sorbet aux fruit (fruit gelé passé au malaxeur avec un peu), ricotta aux fruits.
Voilà puis si c'est trop compliqué donnes en pu de dessert lol!

gege 02/03/2010 06:56

Ben c'est pas pour vous ecoeurer, mais nous ce midi, on mange du poudding au chocolat hahahahah!!!! on va se bourrer la face pour vous autres !

fraisinette 02/03/2010 06:59

compote, yogourt, salade de fruit etc.....

mimi1980 02/03/2010 08:51

Moi aussi, plus je lis sur l'accréditation, moins j'ai envi de l'être ....quand c'est rendu qu'ils décident de tes desserts là :furious: !!!!!!

fraisinette 02/03/2010 11:55

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 117067)
Moi aussi, plus je lis sur l'accréditation, moins j'ai envi de l'être ....quand c'est rendu qu'ils décident de tes desserts là :furious: !!!!!!

Si tu veux faire une gaffe, accrédite toi :laugh:
J'ai fait les deux, et je préfère de LOIN le privé!!!! :yes:

loganou 02/03/2010 13:17

arretez moi ca ca depend des bc........et ne mont jamais demandé de fournir mon menu!!!!!!!!!moi il regarde ce quont a mangé si ils viennet cette journée là sans plus....et c normal puisque yen a des rsg qui exagerent aussi....

lou-lou 02/03/2010 13:20

pour les desserts ici c'est fruits , yogourt ou compotte. Il y a tellement de fruits. Essei les pamplemousses, ici c'est un succès. Pour le tofu dessert c'est très bon mais ca reviens cher. Tu pourrais faire des popsicle au yogourt

loganou 02/03/2010 13:22

Citation:

Envoyé par lou-lou (Message 117214)
pour les desserts ici c'est fruits , yogourt ou compotte. Il y a tellement de fruits. Essei les pamplemousses, ici c'est un succès. Pour le tofu dessert c'est très bon mais ca reviens cher. Tu pourrais faire des popsicle au yogourt

ah oui le pamplemousse!!!! jai jamais oser mais ca me tente....comment tu leur donens en cartier?

loganou 02/03/2010 13:24

jello maison, fruits, pain aux bananes, compote de fruits....toffu soyeux au robot avec fruits congelés...
moi ici c fruits ou yogourt...tu remarqueras bien que disons une demie banane suffit apres avoir mangé et puis ca les force a finir leur assiette puisque le dessert est moin alléchant....
des fois je donne le yogourt le matin et les fruits au diner et vice versa.....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone