Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ranger et consigne (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12383)

Maryam31 02/03/2010 08:23

Ranger et consigne

C'est tu juste moi mais j'ai l'impression que mes cocos ecoutent pas trop ce que je dis ou comprennent pas :confused:

mon groupe se compose de 4 filles de 2 ans

mon poupon de 13 mois

pis 3 sur 4 parle pas trop trop encore une elle parle pas le francais trop trop les 2 autres humm parle pas bcp l'autre se debrouille pas mal mais c'est ma fille

Et quand c'est l'heure de ranger les jouets je chante ma petite comptine qui explique que c'est l'heure de ranger je ramasse un peu montrer l'exemple pis y sont toute la bouche ouverte :eek: a rien faire et ca depuis mon ouverture septembre dernier :confused: meme les consignes je n'avais parler dans un autre post monte partout joue avec les portes.Bon je sais qu'on dois souvent repeter repeter mais apres tout ce temps je me disais euh messemble une petite routine installer y vont comprendre enfin je me posais la question c tu juste moi

Grenouille Rose 02/03/2010 10:07

Tu peux faire un petit jeu!
Une belle boite pour chaque amis avec un objet spécial, par exemple une plume!.
Les amis jouent avec la boîte et la plume et puis hop! Tu ferme la lumière et tu chante ta chanson et du même coup du leur montre à ranger la plume dans la boîte.
Quand tout est ranger tu ouvre les lumières et tu ajoute une deuxième plume et les amis jouent et hop! Tu ferme la lumière, chante, les amis range, tu ouvre la lumière, ajoute une troisième plume, joue et hop ferme la lumière et chante la comptine! etc....
1-2-3-4 plumes! Fais le quelques jours en ligne à divers moment de la journée et avec des contenants et des objets différent mais toujours en associant les mêmes objets avec le même contenant par exemple les plumes dans la boîte, des blocs dans un sac, etc!
Tu peux échanger entre les amis!
et puis lorsque tu verras que les amis ont pogner la twist avec le jeu, met en place la même routine quand viendra le temps de ranger, tu fermera la lumière, chante la chanson et tu verras par magie les minis commencer à imiter le jeux et surtout à ranger!:)
L'idéal à cet âge, c'est qu'il n'y ait pas trop de jouets à la fois et que ce soit très clairement identifier. Les blocs dans la boîte avec une photo de blocs. Les poupées dans le coffre avec une photo de poupées, les voitures dans le garage avec une photo de voitures. Tu les guide les premières fois!
Chaque contenant son contenu!:)
Bonne chance!

PHANILIPRIX 02/03/2010 10:38

Ben ici avec les petits je fais des courses de ramassing... je dis BON PREMIER QUI RAMASSE TOUTES LES AUTOS, LES BLOCS VERTS, LES ANIMAUX... en même temps ils apprenent les couleurs, les formes et la discipline...

Maryam31 02/03/2010 13:37

humm merci les filles pour vos idées :) je vais mettre ca en pratique

loganou 02/03/2010 13:49

c quoi votre comptine!!!!!!!!!!!!!!!!

Petitelune 02/03/2010 14:02

Ont ramasse, sur le rhytme de Frère jacques. :cool:

Moi aussi je dois répéter souvent avant que ça s'active pour ramasser et même des fois j'en ai qui ont le culot de me dire *non je rammasse pas* :eek: ( ça doit-être beau à maison!)

schtroumpfs 02/03/2010 14:05

Ya pas qu'moi qui range bien je vois " le nom de l'ami qui range" qui range
Ya pas qu moi qui range bien je vois ex: Heidi ranger
Je vois
Je vois
Je vois Heidi qui range
Je vois
je vois
Je vois Heidi ranger

Les enfants aiment qu'on nomme leur nom donc il se dépêche à ranger

Grenouille Rose 02/03/2010 14:13

http://bonne-rentree.sitespourenfant...-rangement.pdf

loganou 02/03/2010 14:18

Citation:

Envoyé par Petitelune (Message 117280)
Ont ramasse, sur le rhytme de Frère jacques. :cool:

Moi aussi je dois répéter souvent avant que ça s'active pour ramasser et même des fois j'en ai qui ont le culot de me dire *non je rammasse pas* :eek: ( ça doit-être beau à maison!)

tu reponds AVEC UN TON SUPER DOUX C'EST ENCORE PLUS INSULTANT
: NON TOI TU RAMASSES PAS MON COEUR TU TEN VAS SUR LA CHAISE BABOUNE 5 MINUTES.!:furious:

loganou 02/03/2010 14:27

Lavage Des Mains

parlant de comptines c quoi votre comptine pour le lave des mains!? pas trop tuff mes minis sont jeunes!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone