![]() |
Bricolage "le médecin"
Ma thématique de la semaine est le médecin.
On se déguise en médecin, on fait l'hôpital des toutous, on écoute nos coeurs... Bon o.k. il y a quand même un peu d'activités à faire sur le sujet mais la... J'ai aucune idée de quel bricollage faire ??? Avez-vous déja choisi ce thème et quels bricos avez vous fait??? :confused: |
le corp... tu découpe une silhouette et tu fais coller les parties du corp...
la varicelle avec des ti-collants rouges... faire un dessin pour les enfants malades pour égayer leur chambre ( tu travailles su r l'empathie et le don de soi...) |
Cé hot ton idée isabelle :laugh: :laugh: ils pourraient aussi faire des cultures de pipi et des dons de sang...
|
HihIHI ! J'ai déja commencée les cultures, tout ça est prêt à emporter, j'attends le livreur!!! :laugh:
Super Gregisa ton idée des dessins pour les enfants malade. Vraiment cool! On va faire ça aujourd'hui :-) MercI ! |
quand t'As dit culture j'ai eu un peu peur, je te voyais avec tes Q-tips sur le bord de la toilette... tk... déformation professionnelle, que voulez-vous...:laugh:
vous pouvez aussi faire des platres pour les poupées... avec du papier maché sur des rouleaux de papier toilette... |
Oui, ça on en a fait, des plâtres aux poupées!!! Et on a aussi mis des plasteurs partout!
|
Fabrication d’une carte de médecin
Demandez aux enfants se dessiner et ensuite inscrire leur nom sur la carte et la plastifier. Les radiographies Demander aux enfants de faire une partie du corps comme une radiographie et utilisant du carton noir, de la colle, des cure-oreilles, des crayons blancs ou encore tremper la laine dans la peinture blanche et faire des impressions sur du papier noir. Bricolage collectif Dessiner la forme complète d’un enfant sur papier kraft et ensuite laisser les enfants coller des diachylons (Dollorama) dessus. Squelette Les enfants collent différentes sortes de nouilles pour faire un bonhomme (squelette) Le médicament Préparer un médicament pour guérir les malades (mélange de jus). |
As-tu plein de pots de pullule vide???? J'ai mis du macaroni dans les miens et j'ai scellé le tout avec de la colle chaude! Les enfants ont un fun noir à se donner des médicaments! Et aucun danger pour les minis....
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone