Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   L'otite - Combien de temps refuser l'enfant ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12388)

mercedes 02/03/2010 10:07

L'otite - Combien de temps refuser l'enfant ?

j`ai une petite cocotte qui fais un otite elle est aller à la clinique chercher ses antibiotique hier, je l`ai refuser aujourd`hui, mais pour demain ???? je la prends tu, je sais pas si c`est 24 ou 48 heures après que l`antibiotique soit donner.

merci
kskoj :thanks:

isabellebro 02/03/2010 10:10

un otite n'est pas contagieux si l'enfant fonctionne bien moi je ne les refuse pas j'ai une gang de grippe chez nous (ce qui cause les otite) alors j'en ait 3 sur 5 qui en ont et tout le monde va super bien

PHANILIPRIX 02/03/2010 10:11

oui parce que l'oreille ne produit pas de sécrétions, tu peux ré intégrer l'enfant tout de suite... à moins que l'enfant fasse de la fièvre...

mercedes 02/03/2010 10:13

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 117091)
un otite n'est pas contagieux si l'enfant fonctionne bien moi je ne les refuse pas j'ai une gang de grippe chez nous (ce qui cause les otite) alors j'en ait 3 sur 5 qui en ont et tout le monde va super bien

fiou !!! moi je l`ai refuser justement car elle pleurais toute la matinée, donc quand l`otite à été diagnostiquer elle avait mal dormi la nuit mais c`est bon à savoir, demain jespère que elle ira mieux !!!

Bobinette 02/03/2010 13:23

moi je le reprend 24hrs apres le début du traitement des antibiotiques
c'est fréquent ses temps-ci hier il a fallu que me fasse un lettre pour toute les maladies contagieuse meme si c'est écrit dans ma régie car j'ai eu des parents qui ne m'ont même pas dit que leur enfants avait des otite et laryngite et trachéite il me l'ont dit 3 jours après le début des traitement et deviner ce qui c'est passer tout le monde ont eu des otites les 6 yeah maintenant j'exige un billet du médecin pour le retour en garderie

mimi1980 02/03/2010 13:32

Et bien moi.....je suis d'avis contraire ah ah ah !!!!!! Je suis certaine qu'il ne s'agit que de pure coincidence mais JAMAIS en 6 ans de maman j'ai eu UN seul enfant souffrant d'un otite....si un de mes enfants en avait une, l'autre en avait une le jour même ou le lendemain donc moi je n'y crois pas que c'est pas contagieux lolll !

isabellebro 02/03/2010 14:07

cest pas l'otite qui est contagieux mais le rhum qui cause l'otite ....un otite qui es contagieux ses quand elle a percer et qu'elle coule le liquide est alors contagieux mais sinon les enfants ont des otite pc leur cannaux ne sont pas encore en pente donc bloque plus vite

mimi1980 02/03/2010 14:10

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 117289)
cest pas l'otite qui est contagieux mais le rhum qui cause l'otite ....un otite qui es contagieux ses quand elle a percer et qu'elle coule le liquide est alors contagieux mais sinon les enfants ont des otite pc leur cannaux ne sont pas encore en pente donc bloque plus vite

Et bien tu viens de m'éclairer....mes enfants ont toujours coulés donc c le pourquoi les deux l'avaient ;) !

Petite souris 02/03/2010 14:31

Nous aussi quand un l'attrape, on l'a tous .... Ce n'est pas contagieux (l'otite) mais le virus qui l'a apporter (genre grippe ou rhume) Oui .... Donc résultats : les 6 cocos de la garderie (dont mes 2 enfants) Moi, ma mère (qui m'aide dans la garderie) tout le monde l'a pogné (et personne ne coulait de l'oreille)
D'ailleur il m'ont posé un tube dans l'oreille et L'ORL m'a dit qu'il avait jamais vu une grosse otite de même !! Il on pris des culture pour savoir si c'est pas un streptocoque ou quelque chose du genre ....
Alors, cas par cas je dirais .... Les conduits droit et petits oui mais mon fils de presque trois ans en avait jamais eu d'otite et il a pogné celle là ... Et que dire de ma mère qui a 60 ans n'a jamais eu ca non plus .....
Normalement ce n'est pas contagieux mais moi aussi j'ai des doutes et même les médecin la dessus ne savait pas trop quoi dire .......

Kimpo 02/03/2010 17:25

Mes 2 fils font des otites à répétition et effectivement le doc m'a affirmé que quand ça coule ça peux être contagieux mais pour cela il faut que les autres enfants entrent en contact direct avec l'écoulement!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone