Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Conjonctivite (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12397)

Poupinette001 02/03/2010 13:14

Conjonctivite

Que faites-vous avec les cas de conjonctivite? Comment réagiriez-vous si un parent ne veut pas traiter l'oeil sous prétexte que l'enfant est déjà sous antibiotiques pour autre maladie? (L'oeil est tout rouge, sécrétions jaunâtres abondantes au coin de l'oeil)

Madagascar 02/03/2010 13:15

Exclusion pour les conjonctivites. Mets-le dans ton contrat c'est une infection tres trs tres contagieuse. EXCLUSION.

fraisinette 02/03/2010 13:16

Tu le refuses...c'est SUPER contagieux. Elle peut aller chez l'optométriste et il va lui donner des gouttes.

Bobinette 02/03/2010 13:16

moi dans ma régie c'est inscrit contagion pour conjonctivite et si pas traiter ne viens pas a la garderie je la retourne tu traite meme si antibio pour autre chose ou tu reste a maison

Poupinette001 02/03/2010 13:26

C'est ce que je fais d'habitude, je demande au parent de traiter l'oeil immédiatement sans toutefois l'exclure, mais là, j'ai tout un cas. La maman est infirmière et se croit supérieure à tous. Cela dit, elle me lance une remarque du genre: si l'enfant touche les sécrétions dans son nez et qu'il touche ses yeux par la suite, il est évident que l'oeil sera infecté. Donc me suggère de fermer la garderie lorsque les enfants coulent du nez! Je sais, c'est absurde.

Bobinette 02/03/2010 13:30

est-ce que c'est inscrit dans ta régie si oui meme si ca serais le pape tu la retourne pas parce que madame est infirmiere que nous ont connais rien elle n'a pas le respect des autres enfants et sont entourage

Poupinette001 02/03/2010 13:35

Citation:

Envoyé par Bobinette (Message 117232)
est-ce que c'est inscrit dans ta régie si oui meme si ca serais le pape tu la retourne pas parce que madame est infirmiere que nous ont connais rien elle n'a pas le respect des autres enfants et sont entourage

Oh oui, ma régie est très claire: "si l'enfant présente des écoulements jaunâtres dans les yeux et/ou oreilles, il ne doit pas se présenter à la garderie jusqu'à ce que tous risques de contagion soient écartés."

Son attitude vient de mettre un terme à son contrat, malheureusement. Ca fait plus d'un an qu'elle vient chez moi et veut tout gérer. Quand son enfant est malade, elle doit savoir qui est malade chez moi et quasiment un compte rendu. FINI, je ne veux plus endurer ça. La dernière fois que je lui ai dit devenir chercher son enfant en diarhée, ce fut le même obstinage. C'est plate.

Madagascar 02/03/2010 13:44

Poupinette dehors ce parent la apres son contrat il a aucun respect.

mylaine 02/03/2010 13:52

Ouf ! T'as pas besoin de ça !!!

Mymi 02/03/2010 15:11

Question comme cela, si c'est votre poupon à vous qui à la conjonctivite??? Est-ce que vous fermée?

Le mien commence à couler jaune depuis qu'il s'est réveillé de sa sieste cette après-midi. La dernière fois je l'avais mis dans son parc dans le salon pour qu'il soit avec nous, mais il ne se tenait pas encore debout alors il ne pouvait pas ''sortir'' ses jouets du parc (en même temps tout ce qui tombait de le parc restait dedans aussi.)

Mais là il peut facilement les envoyer à l'extérieur...

Si je m'écoute, je ferme au moins 1 journée. Si c'est ma tête que j'écoute, je reste ouverte et je le met dans le parc, parce que j'en ai besoin de mon entrée d'argent pour arriver.

Je suis tellement fatiguée ces temps-ci que j'ai de la misère à me décider...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone