Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Fabriquer mon pouponbus moi-même (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12399)

anne-la-banane 02/03/2010 13:28

Fabriquer mon pouponbus moi-même

Bonjour,

l'dée d'avoir mon propre pouponbus me trotte de plus en plus dans la tête, me semble que les promenades seraient beaucoup plus facile... Mais vu les coûts pour un tout fait, j'aimerais me lancer dans la fabrication de mon pouponbus...

Parcontre, je sais qu'il y a des normes à respecter, j'aimerais que vous me les disiez si vous les savez...

Je sais qu'il me faut un frein à main et des attaches pour chaque enfant... Mais à part ça?

Car étant accréditée, c'est SÛR qu,il feront l'inspection de ça!!

Quand je vois les prix d'un usagé tourner autours des 800$, je me dit que ça me coutera JAMAIS ce prix pour en fabriquer un moi-même!

En plus, je veux m'en faire un 4 places seulement, donc ça devrait être moins cher...

carbo 02/03/2010 14:10

Je ne connais pas les normes mais je te conseille de mettre de grosses roues, c'est plus facile pour rouler. Évite qu'il soit trop lourd. Faire un espace de rangement (pour le pique-nique)
Je prévois en faire un, aussi, pour l'été prochain.

Madagascar 02/03/2010 14:13

Anne pkoi un 4 places??? Si t'en veut un plus graand plus tard tu seras faite. Pour les normes tu pourrais appeler ton BC c'est sur qu'il vont l'inspecté j'en ai eu un pouponbus et il l'ont inspecté. Je n'avais pas de frein a main et il m'ont pas obliger.... juste recommandée. Tu devrais te mettre des roues pneumatiques comme les vélos ca m'a couuté 25 $ par roue mais j'eetais en cadillac.....

anne-la-banane 02/03/2010 14:28

Merci les filles pour les conseilles....

Carbo : oui j'ai gardé des photos pour m'inspirer de d'autres pouponbs à vendre et j'Avais remarqué l'espace de rangement sous les pieds des petits, c'est génial...Les grosses roues aussi, je suis sûre que ça vaut la peine...

Melang28 : J'm'en ferais un à 4 places, car j'ai 2 enfants à moi et ils iront à l'École l'an prochain, et l'autre l'année suivante, alors j'en garderai que 4... Ce sera seulement dans 4 ans que je pourrai garder un enfant de plus et dans 5 ans 2 enfants de plus... mais je pourrais m'arranger pour qu'il soit modifiable, si je veux rajouter 2 places....
Et si le frein à main n'est pas obligatoire, toi tu as quoi comme frein? ou bien tu n'en as pas??

Madagascar 02/03/2010 14:30

J'en avais pas. Je l'ai vendu maintenant a une fille de Mtl depuis presque 1 an. Ca prenais trop de place dans mon garage pis je prend pu de poupon juste du 2 ans et plus donc a cet age ca marche alors go on avance lollllllll

anne-la-banane 02/03/2010 14:31

ok!.. Si c'est pas trop indiscret, autour de combien ça t'avais couté à peu près pour le fabriquer??

Madagascar 02/03/2010 14:33

ouf aucune idée j etais tjs rendu a quincallerie pour chercher des choses donc aucune idée ca va te couter bcp moins que d en achter un neuf.

anne-la-banane 02/03/2010 14:36

ok, merci , aumoins c'est le fun de savoir que ça vaut la peine de le faire soi-même...me reste juste à appeller mon b.c. pour savoir leurs exigences, et je crois que je me lance la dedans pour très bientôt!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone