![]() |
Enfant de 3 mois en garderie???
bon tout est dans le titre!!! est-ce que vous trouvez ca normal vous un enfant de 3 mois en garderie et a partir de 5 mois a la garderie a temps plein???? et ce meme si le parent est encore en congé de maternité ou paternité???!!!! je viens de comprendre pourquoi l'enfant que j'ai est difficile... elle a aucun lien d'attachement pauvre enfant :(
|
À part pour les travailleurs autonomes qui n'ont souvent pas d'autre choix... c'est déjà assez dure... ceux qui sont en congé de maternité... je leur couperais leur prestations... ou je ne leur donnerais pas de remboursement anticipé...
|
Citation:
|
Moi je trouve ça innaceptable surtout si le parent est en congé. À cet âge-là, pauvre petit a besoin de sa maman à mon avis. Beaucoup de psychiatres s'entendent pour dire qu'un enfant ne devrait pas aller en garderie avant l'âge de 2 ans. Ok, les congés durent 1 an maximum alors je comprends qu'un enfant de 11-12 mois débute la garderie mais 3 mois ??? AVec un parent en congé ? Non à mon avis. Surtout ces temps-ci avec la gastro, grippe, rhume, laryngite, bronchite,etc... qui court, il a pas fini d'être malade pauvre bébé et à cet âge là il est pas encore capable de respirer par la bouche alors ça complique les choses....Ouf !
Souvent j'entends des gens dire qu'ils cherchent et vont le mettre en garderie jeune car il veulent absolument pas perdre la place à 7 $. Je trouve ça vraiment plate et moi je les refuse en bas de 8 mois. J'ai une maman qui m'a téléphoné en janvier pour une place disponible pour un enfant de 2 ans et plus en me disant "mon enfant a pas l'âge mais je m'essaye, on sait jamais..." j'ai demandé l'âge et elle me répond qu'il est né en décembre 2009 (IL avait même pas 1 mois pauvre petit ange !!!). J'ai dit non tout de suite ! |
J'ai gardée des jumeaux et leurs petite soeur, dès l'âge de 2 mois :eek:.
La maman était en congé de maternité et en congé d'école. Puis, du jour au lendemain, quand la plus jeune à eu 4 mois, elle a décidée de se trouver une job à t-plein :confused: Moi non plus, je ne trouve pas ça normal mais, en 2010, ça ben d'l'air que c'est d'même qu'ça s'passe! |
moi lenfant est rendu a 4 ans.... TED+hyperactivité et deficit d'attention on se demande pourquoi?!!!!
|
Pauvres ti-coco! Si jeune.....et même pas obligée, puisque la maman est en congé....Un petit de 3 mois a BESOIN de sa maman, c'est vital pour son développement et pour développer son sentiment de sécurité....:(
|
mamadou exactement... alors p-e pas pour rien que l'enfant est comme ca... il a pas de lien d'attachement et le plus jeune non plus...
|
C'est tellement triste de constater que ce pauvre bébé de 3ms trouvera peut etre une place dans une garderie malgé son jeune age. En fin de compte c'est peut-être à nous de refuser ce genre de parent dans nos services! Après tout, si elle est capable d'envoyer son petit trésor pendant qu'elle se tourne les pouces, imaginez de quoi elle sera capable plus tard!
Je me gênerais pas pour dire à ce parent qu'un bébé de cet age n'a pas de place en garderie . Le lien affectif avec la mère DOIT être bien établi et c'est pas en le shippant chez nous que ca va se faire... Incroyable |
hiiiii je faisais des crise de panique juste a pense si jaurais ete obliger d'aller porter mon fils a la gardo a 11 mois alors a trois mois!!!!! il etant encore coller a moi comme une mouche a cette age la!!! (boff ca pas changer tant ca ;) ) mais a cette epoque il ne dormait que sur moi je me serais jamais vue l'envoyer se faire garder ;(
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone