![]() |
SG de l'école, est-ce semblable aux RSG pour la petite enfance?
Mon conjoint a perdu son emploi la semaine dernière. J'ai essayé de contacter le service de garde de l'école aujourd'hui et j'attends le retour d'appel. Voici la situation : j'aimerais retirer mes gars du SG pour qu'ils soient avec leur père à la maison ... et aussi sauver un peu d'argent. Je me doute que c'est comme un contrat, je dois donner un avis. Je pense. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? En plus, quand mon chum aura un nouvel emploi, ils devront retourner au SG. Je veux juste suspendre le service pour une durée indéterminée. Ils vont quand même diner à l'école. Je suis pas mal fourrée comme on dit :laugh:
A moins que vous connaissiez quelqu'un qui cherche un soudeur d'expérience avec un bon salaire et de bonnes conditions. La région n'a pas d'importance (nous sommes dans lanaudière présentement) car lorsque nous aurons notre maison je quitterai mon emploi pour ouvrir ma garderie. Des fois j'essai ...:p |
Habituellement, il n'y a pas de préavis ou de pénalité quand on quitte un service de garde scolaire. Le mieux c'est d'expliquer ta situation à la responsable du SDG...elles sont très compréhensive. C'est possible que tu aies besoin du SDG durant le "congé" de ton conjoint, s'il a des entrevues, ils reprendront tes enfants sans problème.
Le fonctionnement d'un SDG n'est pas comme celui d'un CPE, ils répondent vraiment au besoin des parents. ;) |
Au service de garde de mon école, on demande un préavis de 2 semaines quand il y a une changement de fréquentation de l'enfant. Quand tu auras de besoin à nouveau, tu les recontactes de la même façon. Je te conseille d'aller voir la responsable pour connaître leurs procédures.
|
ici , on doit donner un préavis, et quand on a besoin de nouveau, on en fait la demande, ils nous reprennent seulement si il y a de la place, car eux aussi ils ont des ratio. ils peuvent depanner a l'occasion, mais si on veut un temps plein on doit parfois attendre qu'il y ai de la place.
chaque école fonctionne différamment. |
Merci pour vos réponses, ça me rassure. Quand j'ai inscrit mes gars en octobre, il n'y a eu qu'une journée de délai avant qu'ils soient acceptés. Mais j'ai bien réfléchi et je ne crois pas que cela pose problème car c'est juste un changement à l'horaire, ils vont continuer pour le diner alors ils restent inscrits.
Les gars sont super contents de revenir plus tôt à la maison car ils vont jouer avec leurs amis avant le souper, chose qu'ils ne pouvaient pas faire avant. |
il vont aller au service de garde pour diné? mais tu ne sauvera pas ca va te couter le meme prix ma fille est au service de garde mais pour cette anné y va seulement le diné et les journée pedago quand ca lui tante en realité elle est inscrit pour le matin et le diner mais elle y va jamais le matin et si un soir je veux qu,elle reste j'ai seulement qu'a ecrire un mot
|
Si l'enfant est inscrit au service pour 2 période par jour/3 jours par semaine, c'est 7$. Juste les diners, ils sont à temps partiel je pense mais je ne sais pas le prix, 4$ je crois. Sinon, je devrai les retourner diner à l'école et là c'est moins cher, faut voir s'il reste de la place mais ça ferait beaucoup de changements si mon chum retourne travailler et que je dois faire le processus inverse, vont être mêlés là :confused:
|
Citation:
Pour le diner en classe avec des surveillantes, il n'y a pas d'activité de prévu, seulement des jeux extérieur. De plus l'enfant mange dans sa classe et avec des élèves de sa classe...donc le break n'est pas long. Surtout les jours de pluie, les enfants devront rester dans leur classe ouf! c'est long une journée de pluie à l'école. Tandis qu'au sdg, en cas de pluie, il y aura des activités prévu au gymnase, à l'ordinateur, à la bibliothèque de l'école... |
Je ne savais pas cela, je croyais qu'il y avait une cafétéria comme à mon école primaire quand j'étais jeune. Il y avait de grandes tables et on était placés par groupe d'age. On mangeait notre lunch et on jouait à notre table. Quand le temps de diner était fini (aucune idée de la durée), on sortait jouer dehors ou dans le gymnase. Je vais demander à mes gars demain matin ...
|
Citation:
Je te dis tout cela afin que tu puisses prendre une meilleure décision en connaissant les 2 services qui sont offert. Est-ce que tes garçons ont une préférence? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone