Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Normes pour un sous-sol? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12419)

Làlu 02/03/2010 21:50

Normes pour un sous-sol?

Bonjour tout le monde!

Comme j'en ai déjà parlé auparavant, J'ai comme projet d'ouvrir ma garderie. Nous sommes présentement en recherche d'un duplex avec sous-sol ou je pourrais y installer ma garderie. Je voulais savoir s’il y avait des normes spéciales concernant la hauteur du plafond de celui-ci. J'en ai visité un ce soir et le plafond avait une hauteur d'environ 6 pi. Je ne sais pas si quelqu'un serait au courant de cela.
Merci de votre attention.

:flower:

Kimpo 02/03/2010 21:54

de ce que j'en sait j'ai une amie qui à son service de garde SUBVENTIONNÉ (donc ça été approuvé par le bc) qui à un plafond au sous-sol de 6 pieds (si ce n'est pas légèrement moins) c'est pas l'idéal mais je corisque c'est légal...à moins que les normes ait changées et qu'elle ait eu un passe droit ce qui m'éttonerais bcp ;)

tuladi 02/03/2010 22:00

Ça dépend. Veux tu être privée ou subventionnée?

Si tu veux être privée, il n'y a pas vraiment de normes, à ce que je sache.

Pour être subventionnée, il doit y avoir une fenêtre directement dans la pièce ou tu fais ta garderie, au sous-sol.

Pour le plafond???

Làlu 02/03/2010 22:14

Il y a effectivement une fenêtre. Youpi!

mylaine 03/03/2010 12:00

Aussi ça dépend de la ville. Moi je viens d'apprendre que dans ma ville (Gatineau) il y a de nouvelles réglementation qui dit que plus de la moitié de la hauteur de la pièce doit être plus haut que le niveau du sol pour y avoir droit. Si non, c'est considéré une cave et tu n'as pas le droit. Peut-être juste vérifier avec ta ville...
Pour ce qui est du plafond 6 pieds, au privé, si ta ville n'a pas de règle, tu peux bien faire comme tu veux. Subventionné, je ne sais pas.
Par contre, chez moi le plafond doit bien avoir au moins 7 pieds, surement plus, et je me dis que si ce serait plus bas, je me sentirais un peu écrasée...Mais ça c'est moi, j'aime les grands espaces. Voit comment tu te sentirais y passer tes journées avec 6 enfants qui se chamaillent. Parce que c'est ce qui va arriver par temps de tempête ou de pluie...Mais je n'ai pas vu, je ne dis pas que c'est comme ça je me sentirais, je veux seulement que tu y penses, il y a des journées ou tu y passeras 10hrs...

Làlu 03/03/2010 14:11

Citation:

Envoyé par mylaine (Message 117692)
Aussi ça dépend de la ville. Moi je viens d'apprendre que dans ma ville (Gatineau) il y a de nouvelles réglementation qui dit que plus de la moitié de la hauteur de la pièce doit être plus haut que le niveau du sol pour y avoir droit. Si non, c'est considéré une cave et tu n'as pas le droit. Peut-être juste vérifier avec ta ville...
Pour ce qui est du plafond 6 pieds, au privé, si ta ville n'a pas de règle, tu peux bien faire comme tu veux. Subventionné, je ne sais pas.
Par contre, chez moi le plafond doit bien avoir au moins 7 pieds, surement plus, et je me dis que si ce serait plus bas, je me sentirais un peu écrasée...Mais ça c'est moi, j'aime les grands espaces. Voit comment tu te sentirais y passer tes journées avec 6 enfants qui se chamaillent. Parce que c'est ce qui va arriver par temps de tempête ou de pluie...Mais je n'ai pas vu, je ne dis pas que c'est comme ça je me sentirais, je veux seulement que tu y penses, il y a des journées ou tu y passeras 10hrs...

Merci de tes conseils. J'y réfléchis encore... Ha que c'est dure se décider! C'est sure que téléphoner à la ville serait la première chose à faire. À suivre...

Làlu 04/03/2010 10:07

Bon j'ai téléphoné à la ville hier et ça me prend un permis qui coûte 25$ et il n'y a pas d'autre règlement sauf qu'on à pas le droit dans un logement. Alors, ça reste à moi de décider!

isabellebro 04/03/2010 10:29

au privé ou accrédité pour le plafond il na pas de regle (on s'entend qu'Un plafond de 4 pieds ces pas un sous-sol ;) ) je crois que les norme sont plus stricte pour ceux qu'il veulent faire d'une maison une gardo en installation alors la cest plus un milieu familial et la les norme sont plus stricte ;)

le-canard-gaspar 07/01/2011 09:59

:o Une vieille discussion mais bon .....votre sous sol le plafond ? la hauteur?? je vx savoir.... si j'ai 6.7 p. rien de fermé..... je perderai surement un 2 pouces au minimum.... et le plancher pareille...... est-ce trop bas???? noter que j'ai 3 fenetres alors ca passe mieux qu'avec aucune!

Georges 01/05/2011 11:54

allo, on viens de louer un tres tres grand appart 4½ sur 2 etages.
don un sol sous. mais le hick cest quon avais pas vraiment remarquer les fenetres dans le soul sol. et la 2ieme fois quon yest retourné pour signer ,on ne pouvais pas retourner dans le logement voir parce que les locataire de la place netais pas present.mais la propriétaire nous avais bel et bien dis que dans le sous sol cetais des fenetres hors terre. donc on a signé.
mais en fin de compte ils ne sont pas hors terre (fenetre margelle) :(
alors jaimerais savoir si ce nest pas des fenetres hors terre tout a fait. mais il ya quand meme pas mal de clareté qui rentrre mais anyway, ca serais juste pour dormir entre 1h et 3h.(anyway pas besoin de clarté pour dormir) et le reste les enfants serais en haut ou dehors bien sur! est ce que ca causerais un probleme ? :S

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone