Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Petite soeur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12439)

Maryam31 03/03/2010 11:37

Petite soeur

Bon moi je dois faire ma montée de lait a propos de ma soeur

J'ai une jeune soeur de 25 ans qui habite montreal que je suis vois une fois par 2 semaines parce que elle aime pas trop se mover le *?&(&(*

Bon comme vous savez en bas j'ai 2 bachelor qu'on loue a 400 tout inclus en juillet dernier ma mere a laisser l'appartement avec ma soeur pour un travail a l'exterieur donc elle a continuer a payer quand meme sa part la ma soeur vit dans un 4 demi pis ma mere reste plus la et continue de payer. Donc ici et la on parlais et j'avais proposer a ma soeur et ma mere pour ne plus qu'elle paie de venir prendre un bachelor ici elle etais un hesitante au depart mais a finalement dis oui mais ma soeur c le genre de personne qui vit dans sa chambre ecoute des films mange chatte dans sa pieces carré mais la hier la petite dame qui se pense hyper riche veux plus elle veut un loft au centre ville de montreal :S belle epaisse excuser mes termes mais je suis comme un peu faché decu elle m,a dit ben tu sais je vis dans un 4 demi pis me retrouver dans un studio ca me tente pas tu vies pas dans un 4 demi te tjrs dans ta chambre cybole . L,affaire elle recoit une allocation etudiante du conseil de bande et travaille a temps partiel mais dois payer son loyer transport hydro epicerie credit card sortie au canadien qui lui coute un bras ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh:furious::furious:e lle m'enrage tellement ca aucun sens. De plus elle m'appelle parfois pour des crises de panique donc on c'etais dit ben la ca va etre moins pire tu seras pret de chez moi enfin tout pour qu'elle soit bien mais non il lui faut un loft a coter de mike cammellari ou carey price ah vraiment elle reflechis pas du tout celle la attendez elle veut partir en voyage new york en mai prochain apres la californie avec un salaire de temps partiel pis un loft en passant.

Entk moi etre dans sa situation avoir un soeur pres de moi en plus avec quelque chose de pas trop cher lets go ben non finalement mon mari avais raison on peut pas trop se fier dessus

une grande soeur decu mais trop

pommedapi 03/03/2010 12:24

coucou, c'est vrai que c'est frustrant quand on est confronté à ce genre de situation, surtout lorsqu'on voit qu'on ne peut pas se fier à cette personne alors que nous on pensait bien faire et lui offrir tout ça. Mais d'un autre côté, il faut aussi apprendre à lâcher prise et à se dire que dans le fond c'est sa vie son cheminement et apprendre à moins se donner corps et âme pour les gens qui n'apprécient pas vraiment ou qui veulent faire leur propre expériences. C'est sûr que quand c'est notre famille c'est plus délicat, mais je pense que parfois quand on se donne un peu moins bin forcément on a moins d'attentes, donc une meilleure relation plus saine parce qu'on va avoir réussi à lâcher prise; les décisions de cette personne vont moins nous atteindre. On va se dire ''bon bin c'est sa vie''. Ça n'empêche pas de toujours être là pour l'aider, mais sans oublier de se créer des limites. On peut toujours conseiller, essayer d'éclairer la personne, mais on ne doit pas oublier que cette personne est peut-être différente de nous, ses projets ses buts sont peut-être différents, et elle veut faire son propre cheminement. Dans ce cas, on peut conseiller, mais sans trop attendre que l'autre pense comme nous car ce n'est pas de notre pouvoir, peut-être qu'elle changera sa vision des choses par elle-même avec le temps. Tu pourrais en parler avec ta soeur, lui dire ce que tu ressens et elle comprendrait peut-être ce qui t'a déçu, je pense que c'est toujours mieux d'en parler calmement avec la personne concernée plutôt que de garder ça en dedans. Bonne chance ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone